La sortie de Cross Code repoussée à 2020!

La sortie sur Nintendo Switch de Cross Code été initialement prévu pour fin 2019, mais le portage du jeu à pris du retard pour diverses raisons. L’équipe de développeurs et l’équipe chargée du portage nous en disent plus dans un article publié directement sur leur site web.

L’équipe travaille à l’heure actuelle sur trois fronts, le développement d’un DLC post game, la résolution de bugs sur PC et le portage sur consoles.

Le DLC permettra de lever le voile sur certaines parties de l’histoire et d’ajouter quelques éléments de gameplay comme un donjon final et des quêtes supplémentaires… (À l’heure actuelle, l’équipe n’a pas de date précise pour la sortie de ce DLC, mais elle vise le deuxième trimestre 2020).

L’équipe travaille actuellement sur un patch correctif du moteur du jeu qui devrait corriger les bugs sous Linux et les fuites de mémoire sous Windows.

Quant au portage sur console, il a pris plus de temps que prévu. Au départ, le jeu devait sortir pour cette fin d’année, mais l’équipe a un peu sous-estimé le travail nécessaire.  Il s’explique directement dans l’article  :

« Salutations,

Ici Michael de Deck13 (éditeur de CrossCode qui travaille au portage du jeu), nous avons lu vos tweets. Vos messages sur reddit. Vos messages sur Facebook et sur Discord. […] Et comme promis via Twitter, nous allons vous parler un peu de l’état des versions de la console dont la Switch.

Tout d’abord : nous y travaillons toujours et nous faisons de très bons progrès. Cela étant dit, nous espérions une sortie 2019. Et comme vous pouvez le constater, cela n’a pas fonctionné comme prévu. Nous avons un peu sous-estimé la quantité de travail. […] La performance du portage est devenue un défi majeur pour l’équipe. »

Lea répond au défi que représente le portage sur console. Elle indique que le langage utilisé dans le code du jeu sur PC pose de gros problèmes de sécurité pour les consoles. Et que de ce fait, ce langage est interdit sur la plupart d’entre elles. L’équipe a donc du trouver des solutions en traduisant le code dans un langage différent. Aujourd’hui, cette traduction est quasiment terminée et l’équipe règle les derniers problèmes, en corrigeant des boss et des quêtes brisées lors de la traduction.

Vous pourrez avoir plus d’informations dans la vidéo suivante, où Robert, qui travaille sur la traduction du code partage quelques détails:

L’article contenait également un trailer du jeu que nous vous partageons :

AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

2 commentaires

  1. JulieSailing

    C’est un rpg, c’est ça ?

    Répondre
  2. Orchidia01

    Pour ne pas que ça soit rétro :3

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire