Derrière le portage assez récent de Super Meat Boy sur Wii U, BlitWorks a été interviewé par Nintendo Everything sur plein d’autres projets actuellement en cours :
NE: Dans un article traitant de la sortie de Super Meat Boy sur Wii U, il y avait un léger tease sur l’éventuelle sortie du jeu aussi sur 3DS, qu’en est il ?
B: Super Meat Boy est le genre de grand jeu qui devrait être porté sur toutes les plateformes disponibles, mais nous ne pouvons confirmer une version 3DS pour le moment.
NE: Nous sommes au courant que BlitWorks travail aussi sur la version Wii U de The Next Penelope. Comment avance le projet ?
B: The Next Penelope est un grand projet sur lequel nous travaillon. Comme le jeu original a été créée en utilisant le moteur Construct 2 qui est basé en HTML5, le code doit être totalement réécrit en C ++ afin de le faire fonctionner sur consoles. Nous y travaillons, mais nous ne pouvons pas donner plus de détails pour l’instant.
NE: Vous travaillez aussi sur le portage d’Axiom Verge sur Wii U. Nous avons entendu dire qu’il y avait des potentiels problèmes sur le moteur monogame utilisé à la base pour la version PC du jeu. Comment avez-vous été en mesure de surmonter cet obstacle?
B: Heureusement, nous avons développé un outil semi-automatique pour convertir le code de C # en C ++. Grâce à cet outil, la charge de travail pour conversion est incroyablement réduit. Nous avons commencé à imaginer cet outil quand nous avons porté FEZ : nous avions utilisé un outil déjà existant pour la conversion de C # en C ++. Il manqué quelques fonctionnalités a cet outil, et nous avions dû terminer le port manuellement en comblant les lacunes dans le code généré. Voila pourquoi nous avons développé notre propre outil. La partie manuelle est toujours là, mais elle permet de raccourcir le tesmp de développement. On est loin du développement FEZ qui était très, très long.
NE: Avez-vous d’autres projets sur consoles Nintendo en développement ? Des éventuelles portages sur 3DS ?
B: Nous avons d’autres projets Wii U en cours de développement, mais nous ne pouvons pas les révéler. C’est toujours une question délicate, ce sont les éditeurs à l’origine de la commande qui sont ceux qui choisissent le bon moment pour annoncer le portage.