[MAJ] Rumeur – Une Xbox app et le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch ? Ori and the Blind Forest et Cuphead aussi ?

On le sait depuis quelques mois, Microsoft bouge beaucoup en interne et prépare à sa façon le futur du jeu vidéo. Il y a eu beaucoup de déclaration de faites ces derniers temps, comme Spencer disait il y a encore quelques mois vouloir mettre son service sur tous les supports et consoles.

La rumeur du jour vient de l’insider « NateDreak » de ResetEra, aussi actif la chaîne Direct-Feed Games, qui affirme, selon plusieurs de ses sources, l’arrivée d’une Xbox App sur Switch, ainsi que du Xbox Game Pass via la technologie Project xCloud qui permettrait de streamer sur la console les jeux du Xbox Game Pass. Ce qui est déjà le cas pour des jeux au Japon comme Resident Evil 7 ou Assassin’s Creed Odyssey. Ori and the Blind Forest arriverait aussi sur Nintendo Switch, comme un jeu classique.

Cela colle avec les propos récents de Liam Robertson (Unseen64, Did You Know Gaming & Nintendo Life) qui annoncé il y a peu que Nintendo et Microsoft avait de gros projets ensemble. De là à penser que Microsoft deviendrait un éditeur tiers ?

[MAJ] D’après les informations de jeuxvideo.com, Cuphead arrivera sur Nintendo Switch, tout comme l’un des jeux du « du triangle d’or Halo / Gears of War / Forza ».

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

7 commentaires

  1. Cela a été confirmé sur Jeuxvidéo.com ! Selon leurs sources, Ori et Cuphead devraient bientôt sortir su switch !

    Répondre
  2. « Scalebound », et maintenant ça… Après avoir enterré la Vita, la Switch enterre la Xbox One xD

    Répondre
    • Perso, je ne crois pas du tout à la rumeur autour de Scalebound par contre ce projet de xbox app et xbox game pass et, plus généralement, le rapprochement de Nintendo et de Microsoft est une évidence depuis la sortie de Minecraft sur une console Nintendo.
      D’ailleurs, je ne serais pas non plus surpris qu’une Nintendo App soit prévue pour jouer aux Zelda et autres Mario sur les consoles Microsoft.

      Répondre
      • Minecraft est dispo sur consoles PS…

        Répondre
        • En fait, je faisais référence à un ancien article de 2014-2015 que j’avais lu concernant le rapprochement de Microsoft et de Nintendo dans lequel il était question que cela s’intensifierait au fil des années.
          Que la première pierre avait été posé avec Minecraft à l’époque, aujourd’hui on voit le jeu cross-plateform avec Minecraft, Paladins(officiellement c’est Sony qui refuse d’en faire parti) et, demain, les applications xbox sur Nintendo.
          Je pense vraiment que tout ça a un lien avec les déclarations de l’époque et ça ne me surprend pas plus que ça.

          Répondre
    • Si seulement cela pouvait être des jeux sur support cartouche, je rachèterais volontiers les premiers halo pour y jouer sur portable ! Sinon, cela pourrait être du gagnant gagnant pour ces deux géants, Microsoft s’associant à Nintendo pour enrichir encore le catalogue switch, et un partenariat permettant à Nintendo de revenir dans la course à la puissance sur console de salon… pour la seconde partie, je dis ça, alors que je préfère l’an switch aux consoles de salon actuelles…

      Répondre
  3. Jy crois pas à tt c rumeurs c bien trop gros

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire