Des versions boite pour Freedom Planet et Bomb Chicken sur Nintendo Switch et Axiom Verge sur Wii U !

Si la Nintendo Switch est un nid à bon indés, on est souvent très content de les voir sortir de l’eShop pour sortir en version physique.

On commence avec les habitués du genre, Limited Run Games, qui annonce une sortie physique limitée pour le très bon Bomb Chicken. Elle sera disponible sur leur site à partir du 28 mars prochain. C’est une version US, mais la Nintendo Switch est dé-zonée et le jeu sera bien en Français sur votre console. Pas de version collector annoncée, juste une sortie simple cette fois.

Suite à un accident, une poule apparemment ordinaire se transforme en héroïne pondeuse de bombes. Explorez l’incroyable mécanique de la ponte de bombes dans ce jeu de plateforme et d’exploration explosif.

  • Empilez les explosifs pour atteindre les zones surélevées.
  • Faites exploser des bombes pour éliminer les employés et les redoutables formes de vie locales.
  • Faites rebondir vos bombes pour accéder aux zones infranchissables et aux recoins les plus reculés !
  • Utilisez vos bombes comme contrepoids.
  • Érigez une barricade et protégez-vous des attaques ennemies.
  • Creusez et détruisez des obstacles pour accéder à des zones secrètes.
  • Incendiez des objets et regardez-les brûler !

Découvrez le terrible secret du géant de la restauration rapide, BFC, et de son produit phare, une sauce piquante bleue addictive. Et répondez à l’ultime question : qui est apparu en premier, la poule ou la bombe ?

https://pbs.twimg.com/media/D1uVfRlW0AcgZJq.jpg:large

Disponible sur Wii U et Nintendo Switch, Freedom Planet aura aussi droit à une sortie physique sur la console hybride comme l’annonce l’organisme de classification américain ESRB qui dévoile que XSEED prépare une sortie en boutique. Plus d’informations et confirmation officielle d’ici peu.

La Pierre du Royaume commence à faiblir, et les trois maisons dirigeantes de la planète s’apprêtent à se lancer dans une guerre totale pour contrôler cette ressource si précieuse. Pour ne rien arranger, un coup d’état commandité par une armée alien vient de survenir dans une de ses trois maisons. L’avenir d’Avalice paraît plus compromis que jamais.

Entrent en jeu nos trois curieuses protagonistes : Sash Lilac, une dragonne, qui s’implique dans ce conflit sans le réaliser lorsqu’elle voit un étrange avion s’écraser et commence à se soucier du bien-être de son pilote, Carol Tea, un chat sauvage, dont la loyauté envers sa meilleure amie la conduit à affronter tous les défis que le destin lui présente, et Milla Basset, un chiot orphelin dont la quête innocente d’amitié la placera directement sur la ligne de feu.

Ensemble, notre trio d’héroïnes anthropomorphisées doit trouver le moyen de rentrer dans les bonnes grâces de chacune des trois maisons, faire échouer une invasion alien et découvrir la nature secrète de la Pierre du Royaume avant que son pouvoir s’évanouisse… et qu’une guerre mondiale éclate sur leur planète.

Freedom Planet est un jeu de plateforme et d’aventure au rythme intense qui oppose une dragonoïde téméraire et ses amis à des puissances étrangères hostiles et des forces alien. Des péripéties les attendent à chaque tournant, d’affrontements contre des insectes et des robots géants à des scènes de destruction massive. Heureusement, vous avez accès à diverses techniques de combat spéciales pour vous frayer un chemin à travers douze niveaux immenses et non linéaires. Vous pouvez jouer la campagne en incarnant Lilac, Carol ou Milla (à débloquer), chacune ayant ses propres mécaniques de gameplay, un mode histoire altéré en fonction du personnage avec lequel vous jouez, et même quelques niveaux uniques selon l’héroïne.

https://i2.wp.com/cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_FreedomPlanet_image1600w.jpg?w=780&ssl=1

Et on termine avec l’annonce d’une version physique d’un jeu Wii U, par Limited Run Games! On en a rêvé tout le long de la vie de la console et ça arrive que maintenant avec un long drama sur l’édition du jeu…

L’édition physique de Axiom Verge sur la console au Gamepad de Nintendo était prévue pour sortir à la fin d’année 2017, et finalement cette version n’était tout simplement jamais sortie. En cause, l’éditeur Badland Games, qui s’est enfermé dans un silence radio tandis que Limited Run Games avait avancé une grosse somme (78.000 dollars) afin de commander 6 000 copies.

Suite à une procédure judiciaire internationale très longue, Badland Games doit désormais rembourser la mise de LimitedRunGames, qui s’est par ailleurs engagé à publier cette édition physique au plus tôt. N’ayant pas encore reçu la somme promise, l’organisme a utilisé ses propres fonds afin que Axiom Verge ait droit à ses 6 000 copies matérielles dès le 29 mars prochain.

Le plus moche dans tout ça, c’est ce que dévoile les développeurs d’Axiom Verge à GamesIndustry.biz. BadLand leur doit à eux aussi 200.000 dollars pour la distribution du titre en Europe et cet argent devait servir à payer les frais de santé du fils malade de Thomas Happ (le développeur unique d’Axiom Verge).

https://pbs.twimg.com/media/D1wEn77XgAMj4Ji.jpg:largehttps://pbs.twimg.com/media/D1tUpN7XcAEHxZK.jpg:large

La découverte vous attend dans Axiom Verge, un jeu d’action et d’exploration en 2D d’inspiration rétro sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Voyagez à travers un monde extraterrestre hostile, découvrez des tonnes d’armes et d’améliorations de capacités et trouvez votre rôle dans cette histoire de science-fiction mystérieuse.

Le big bang

Après avoir détruit un centre de recherche sur Terre suite à une expérience ratée, un jeune scientifique dénommé Trace se réveille dans un monde biomécanique étrange appelé Sudra. Dans ce royaume cauchemardesque, vivent des mélanges surréalistes de formes de vie corrompues et de structures technologiques imposantes, oubliées là par une race extraterrestre incroyablement avancée il y a bien longtemps.

WiiUDS_AxiomVerge_02.png

Sudra a depuis des temps immémoriaux été abandonnée par toute trace de civilisation cohérente et pacifique. Les Rusalki, une race d’énormes machines possédant une conscience résident sous la surface de la planète, la protègent contre les envahisseurs malintentionnés. Trace apprend rapidement que les savants Rusalki dépérissent et que leur destin est intimement lié au sort de l’univers tout entier.

Avancez sans peur

Seul, vous parcourez un vaste monde interconnecté en faisant parler vos armes pour recomposer le puzzle de l’histoire mystérieuse de la planète en utilisant les indices disséminés aux quatre coins de ce monde isolé.

WiiUDS_AxiomVerge_05.png

Axiom Verge est fortement inspiré par l’aspect d’exploration qui qui caractérise les jeux d’aventure classiques de l’ère 16 bits. Au début de votre voyage, de larges zones de la carte seront inaccessibles, mais en trouvant de nouveaux objets, vous serez en mesure de creuser la roche, de vous propulser au-dessus des abîmes et même de vous téléporter à travers les murs, ce qui vous donnera accès à de nouvelles possibilités.

Armez-vous pour le combat

Assemblez des armes uniques et variées pour combattre les monstres grotesques et violents qui ont élu domicile à Sudra. Verrouillez les ennemis à proximité et chargez le Kilver d’électricité avant de libérer une décharge foudroyante sur eux, ou encore des projectiles de feu qui rebondissent sur les murs avec l’arme appelée Reflector. Avec plus de 20 armes différentes à découvrir et à améliorer, vous pourrez varier votre style de jeu et combattre les ennemis comme vous le souhaitez.

WiiUDS_AxiomVerge_04.png

Perfectionnez votre arsenal en récoltant les Nodes cachés, des améliorations spéciales vous conférant une puissance de feu supérieure. Améliorez tous les aspects de vos armes comme les dommages qu’elles peuvent infliger, leur portée et la taille des projectiles qu’elles envoient. Vous pouvez également augmenter la taille de votre barre de vie en récoltant des Nodes de santé, pour faire de vous un combattant encore plus redoutable.

Dompter le monde

Utilisez l’Address Disruptor pour corrompre et modifier l’environnement autour de vous afin de manipuler le monde habituellement oppressant de Sudra à votre guise. Cet outil très pratique peut affecter certains ennemis et environnements de manière inattendues : les créatures tirant des missiles peuvent être altérées pour remplir votre barre de santé ou les bulles d’air ascendantes peuvent être transformées en plateformes solides sur lesquelles vous pouvez monter.

Modifiez encore davantage votre environnement avec le Passcode Tool déblocable, ce gadget très utile vous permet de modifier radicalement les lois qui gouvernent le monde qui vous entoure. En saisissant certains codes, dont la plupart sont disséminés à travers le monde, Trace pourra sauter encore plus haut, tirer plus vite ou même lire les langages ancestraux de Sudra. L’écran tactile du Wii U GamePad vous permet de taper des codes et voir immédiatement leurs effets sans avoir à mettre le jeu en pause.

À toute allure

Pour ceux qui aiment aller vite, Axiom Verge propose un mode Speedrun dédié. Ce mode de jeu est particulièrement à l’attention des joueurs qui aiment défier l’horloge. Jouez à travers un environnement fluide, passez les scènes cinématiques et les dialogue pour terminer le jeu en un temps record.

Explorez chaque recoin de ce monde extraterrestre, débloquez tout un arsenal d’armes puissantes et de capacités, et découvrez la vérité dans Axiom Verge, un jeu d’action et d’exploration old-school sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

  • Explorez un vaste monde extraterrestre isolé et vivez une histoire de science-fiction épique
  • Débloquez un arsenal d’armes, de capacités et d’outils qui vous aideront pour le combat et l’exploration
  • Utilisez l’Address Disruptor pour modifier les ennemis et votre environnement
  • Foncez à travers le jeu à toute allure grâce au mode Speedrun dédié et terminez le jeu en temps record

[amazon_link asins=’B071GNK2JD’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a0532ea8-5c2d-4ec7-bd54-fb0c85d8a390′]

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire