Hellmut : Le Fléau des enfers est un jeu de tir dynamique qui vous fait parcourir des donjons. Utilisez des transformations absurdes pour vaincre des hordes démoniaques, défiez des boss aléatoires dans des niveaux aléatoires, équipez-vous d’armes à feu puissantes, pillez de précieux trésors et en gros, massacrez un nombre impressionnant…
Annoncé à la base pour le troisième trimestre sur Nintendo Switch, l’eShop date aujourd’hui ce jeu pour le 3 mai pour $29.99.
Les portes de l’Enfer se sont ouvertes et l’humanité est en danger ! Non, non, rien à voir avec un certain jeu du nom de MOOD à l’envers. Honte à vous d’avoir pensé une chose pareille ! Ce jeu n’est pas un quelconque jeu de tir en vue subjective : il contient d’horribles démons, des armes à feu puissantes, des mares de sang et… Un instant, reprenons depuis le début.
Vous avez obtenu l’immortalité ! Du moins, ce qu’il reste de vous. Et il ne restait pas grand-chose après que les démons vous ont grignoté. Si vous voulez récupérer votre corps, vous allez devoir tuer quelques démons… en fait, un tas de démons. Au point même que l’on pourrait parler de démonicide… Franchement, ça ne nous étonnerait pas que des groupes de pression démoniaques nous envoient des lettres de menace en nous demandant pourquoi ce jeu vous permet de massacrer autant de démons sans le moindre scrupule. Mais ça ne vous dérange pas, si ?
Hellmut : le Fléau des enfers est un jeu de tir dynamique qui vous plonge dans des donjons tous plus ubuesques les uns que les autres. Contrôlez diverses transformations et débloquez-en de nouvelles à chaque fois que vous terminez le jeu. Défiez des boss générés aléatoirement dans un monde tout aussi aléatoire, affrontez des hordes de démons, récupérez de précieux trésors et des pierres d’âmes, équipez-vous d’armes puissantes et utilisez vos compétences pour sauver l’humanité ! Ou du moins, pour sauver votre peau, ce qui est au moins tout aussi satisfaisant que de sauver l’humanité.
Chaque transformation vous offre de nouvelles méthodes pour massacrer toujours plus de démons ! Commandez aux rats en tant que roi des rats, jetez de puissants sorts en tant que fée orque (dans la mesure où une fée orque peut jeter des sorts puissants…), plongez vos ennemis dans les viscosités de la gelée ou incarnez de nombreuses autres abominations insensées que le département marketing n’allait tout de même pas prendre la peine de mentionner dans ce descriptif.
Écoutez, si vous en êtes à ce paragraphe, c’est que ce jeu vous intéresse. Alors mettez-le dans votre liste de souhaits Steam et attendez qu’il sorte… ou prenez pitié du pauvre développeur affamé et permettez-lui de s’acheter de quoi manger pour la semaine. Ces démons ne vont pas se tuer tout seuls !