Ittle Dew arrive sur Nintendo Switch

Alors qu’Ittle Dew 2+ est disponible depuis un moment sur Nintendo Switch, le premier opus n’a eu droit qu’à une sortie, à l’époque, sur Wii U. Ne pouvant lutter sur l’idée de se faire quelques sousous facilement, et on les comprend, le studio Ludosity annonce aujourd’hui qu’Ittle Dew sortira sur l’eShop de la console hybride le 15 août prochain.

Ittle Dew a soif d’aventure, ou, plus précisément, de butin. Échouée sur une île mystérieuse, elle repère un grand château au loin, le genre d’endroit qui doit recéler des trésors. Ainsi accompagnée de son amie Tippsie le renard volant, notre héroïne, armée de son épée, se risque dans le RPG Ittle Dew, disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U.

En pénétrant dans le château, vous découvrez que votre quête consiste à se frayer un chemin à travers les énigmes : manipulez des blocs de différentes façons pour accéder à de nouvelles zones, par exemple en les gelant ou en les faisant sauter. Votre inventaire comprend trois types d’objets, mais vous pouvez créer des centaines de combinaisons, usant de toutes sortes d’effets plus ou moins évidents pour vous aider dans votre quête.

Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez des secrets et des chemins cachés, et même des moyens pour vous téléporter. Explorez et faites des essais pour terminer le jeu de nombreuses façons différentes. Les courses de vitesse sont la marque des véritables aventuriers !

Ittle Dew ne manque pas d’humour : Tippsie s’ennuie en permanence et est toujours prêt pour un commentaire sardonique et autoréférentiel. Les personnages à eux seuls constituent une étonnante bande : il y a les jumelles Jenny Rich Monsteur, avec leurs tenues de grenouille et de renard ; Titan de Graphiques, le bloc de pierre doté d’une paire d’ailes et souffrant de vertige ; Itan Carver, qui prétend avoir fabriqué sa maison à partir d’un cure-dent. Quelle équipe ! Au cours de cette aventure irrévérencieuse, cette joyeuse bande ne vous épargnera aucun cliché.

Avec des graphismes mignons et colorés, de nombreux donjons remplis d’énigmes, et sans oublier cet humour pince-sans-rire, Ittle Dew saura titiller votre matière grise et votre sens de l’humour. Quel autre jeu pourrait vous offrir un navet arborant un collier à pointes et qui aime la danse classique ?

  • Des centaines d’énigmes avec des blocs à déplacer pour progresser dans les grottes, donjons et bois.
  • Des graphismes soignés associés à une touche d’humour satirique.
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

2 commentaires

  1. Man Uto

    graphiquement il a un certain charme.
    Le perso, blond, tout de vert vétu, me fait penser à quelqu’un, mais plus moyen de me souvenir de qui…

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire