Dr Kawashima Switch traine la patte au Japon

Si vous avez lu notre test de Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch, vous savez qu’on a pas était trop convaincu par cet opus. Il semble que cela soit le cas aussi pour le public nippon.

À l’époque de la NDS, Brain Age était un méga hit, celui qui lança la dynamique causal game, touchant toutes sortes de consommateurs et créant un tout nouveau genre au sein de l’industrie. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, la série semble ne plus pouvoir faire de différence, et surtout ne plus intéresser.

Au Japon, Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch, a été lancée le 27 décembre 2019. Selon les chiffres de Dengeki, le titre a réussi à se vendre à 35k unités dans ses 3 premiers jours sur le marché. Cela représenterait environ 20% des stocks du lancement.

Ce n’est en aucun cas un grand début, surtout si l’on compare les 3,65 millions d’unités vendues au Japon pour le premier Brain Age, et les 4,94 millions d’unités vendues pour la suite. Il semble que ce nouveau volet n’ait aucune chance d’atteindre ces chiffres, ni même de les approcher.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

4 commentaires

  1. Man Uto

    Moi je l’apprécie, même si il me donne des sales notes…
    Typiquement le jeu casual qu’on lance 5-10 min par jour, avant de se lancer sur un plus grand jeu.
    Du coup, le format démat lui va bien mieux.

    Répondre
  2. Elbarbo

    Encore un jeu-concept feignant, comme 1-2 Switch ! Ils auraient mieux fait de peaufiner chacun de ces jeux, et ils feraient de bien meilleures ventes (et encore, le 1-2 Switch a eu la chance du lancement de machine…). Reconnaissance tactile pas terrible, et manque de contenu pour les deux.

    Répondre
    • Man Uto

      il a été plus que million seller 1 2 switch
      Il s’est même permit le luxe de bien mieux se vendre que Xenoblade Chronicles 2

      Répondre
  3. Juliuxx Potter

    Moi qui n’étais pas trop fan sur DS, je ne prévois même pas de le prendre LOL

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire