Virtuos déjà prêt à sortir sur Nintendo Switch des jeux Ps5 et Xbox One X

Virtuos a contribué aux portages d’un certain nombre de jeux sur Nintendo Switch au cours des dernières années. Des jeux comme Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Dark Souls: Remastered, Starlink: Battle for Atlas ou encore, en ce moment, The Outer Worlds. Avec l’arrivée de nouvelles consoles plus tard en 2020, les portages de Virtuos se développeront.

Dans une interview avec Maxi-Geek, Elijah Freeman, du studio, a déclaré que Virtuos était en mesure de proposer des jeux Xbox Series X et PlayStation 5 sur Switch. Il a déclaré au site :

«Nous pensons que 2020 sera l’année du développement centré sur le jeu, où les joueurs s’attendront en standard à une cohérence d’expérience avec leurs jeux préférés. Avec le lancement de la nouvelle Xbox Series X et de la PlayStation 5 cette année, les développeurs doivent élaborer des stratégies et planifier une expérience de jeu cohérente sur toutes les plateformes. Chez Virtuos, nous sommes chargés et pleins de talents prêts à aider aux portages de ces nouveaux jeux sur la Nintendo Switch.»

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

9 commentaires

  1. Juliuxx Potter

    The Outer Worlds, je le prends sur PC :O

    Répondre
  2. Man Uto

    pourquoi pas,
    on dégage tout ce qui est raytracing, qui consomme bcp de puissance.
    On baisse la résolution, car la 4K c’est pas pour nous, et donc directement la taille des textures et donc du jeu.
    un framerate a 30fps, et un bon travail d’optimisation, et tout est possible.

    Apres, on aura toujours des ouinouin pour dire qu’il est plus beau ailleurs, mais osef

    Répondre
  3. Man Uto

    SInon, vivement outer world

    Répondre
  4. Donc les jeux ps4 gourmands tourne entre 540p et 720p a 25-30fps sur switch avec un travail d’optimisation monstrueux ( ps4 One = 1,5 teraflops en moyenne ) et là on va porté des jeux ps5 et Xbox séries X ( 10 a 12 teraflops ) sur Nintendo Switch ? Croire à ça c’est moins réaliste que croire au père noël

    Répondre
    • Fire Akuma

      Les portages ce n’est pas qu’une histoire de 720p, fps et teraflops. Virtuos a déjà fait des merveilles avec leurs portages. Pourquoi ne pas les croire ?

      Répondre
      • Parce que ces consoles seront des monstres de puissance grâce auquel on pourra faire des mondes toujours plus grands toujours plus réaliste avec des chargements infimes et une IA encore plus développée. J’adore la Nintendo Switch et je n’ai que cette console d’ailleurs mais sachant qu’aujourdhui la console rate encore 60-70% des AAA Ps4-One-PC faut pas avoir trop d’espoir avec la next gen.

        Répondre
        • Man Uto

          n’oublie pas le parametre que quasi tous les jeux des premieres années seront crossgen.
          Donc finalement, ca ne serait qu’un portage d’un jeu ps4

          Répondre
  5. CJ

    Vivement !

    Répondre
  6. Elbarbo

    Ils n’ont pas dit que tous les eux des futures consoles seraient portés sur Switch, seule une partie du catalogue le sera.
    D’ailleurs, les premières années des futures consoles proposeront pas mal de jeux cross-gen, comme d’hab, Square Enix ayant déjà parlé de ce principe pour les 3 années à venir, ce qui est énorme !
    Cela correspondra d’ailleurs à la fin de vie de la Switch, donc au passage à une plateforme Nintendo probablement plus puissante…

    Je prends l’exemple de Rayman 2, qui a coexisté sur PS One + N64 + Dreamcast + PS2 + PC à l’époque de sa sortie. La version PS1 était la moins bonne, mais elle coexistait avec les versions PS2 et PC par exemple…

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire