Les étudiants d’ISART DIGITAL offrent en téléchargement leurs jeux vidéo de fin d’études

Deux jeux vidéo développés sur Nintendo Switch et Playstation 4, une première dans l’histoire d’ISART DIGITAL !

Paris, le 2 juillet 2020ISART DIGITAL, célèbre école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, est fière de dévoiler les neuf jeux vidéo de fin d’études réalisés par sa promotion 2020. 

Comme chaque année l’école a eu le plaisir d’organiser, virtuellement cette fois-ci en raison de la crise sanitaire, le VIDEO GAME JURY. Un événement durant lequel les étudiants ont pu présenter leurs créations de fin de cursus à un jury de professionnels avec la participation cette année de DOTEMU, THE GAME DESIGN STUDIO et UBISOFT. 

Cette année, c’est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez UBISOFT et Président du Jury Pro 2020. Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste. Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l’unanimité les membres du jury. À noter également cette année, l’arrivée du premier projet étudiant développé sur PlayStation 4 avec le jeu vidéo Kahiora.

L’exploration et le voyage à l’honneur dans les autres créations de la promotion 2020 

Cette année la tendance est à l’exploration, puisque sur les neuf jeux présentés, cinq d’entre eux abordent une thématique de découverte, d’exploration ou de voyage. Comme par exemple avec le jeu vidéo Raf & Lemy: The Curse of Sakham I, un jeu de plateforme coopératif asymétrique et original prenant place dans un univers de piraterie. Chaque joueur évolue sur un plan différent du jeu et influe sur la progression de l’autre. L’objectif est tout simplement de réunir les deux morceaux de l’île que les deux compagnons ont malencontreusement séparée en deux.

Le jeu vidéo Red Sails a également fait parler de lui cette année en se faisant repérer par des professionnels du milieu, et voyant sa bande-annonce diffusée durant le PC Gaming Show le 13 juin dernier.  Red Sails est un jeu d’exploration contemplatif aux allures de Journey prenant place dans un désert de sables mouvants. Le joueur contrôle un voilier pouvant évoluer sur le sable et devra venir en aide aux personnes naufragées tout en découvrant les mystères de cet environnement atypique aux paysages majestueux.

Retrouvez l’ensemble des créations des étudiants de la promotion 2020 ici.

À propos d’ISART DIGITAL

ISART Digital, l’école du Jeu Vidéo et de l’Animation 3D-FX, présente à Paris, Montréal et Tokyo dispense des formations diplômantes en alternance (travail-études). En France, elle délivre des titres homologués par l’État (RNCP niveaux 7 & 6). Au Canada, elle délivre des AEC et des diplômes internationaux du niveau baccalauréat. L’école est réputée pour sa pédagogie originale et innovante. Les projets étudiants ont remporté plus de 130 prix : Unity Awards, Siggraph, Pixar Disney, Imagina Games Awards, Arte TV, SACD…

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire