Rumeur : un Nintendo Direct pour le 20 juillet ?

Grosse inquiétude, ou grosse frustration des joueurs avide d’annonces de jeux qu’ils ne font même pas, Paper Mario : The Origami King sortira ce vendredi sur Nintendo Switch et ça sera le dernier jeu officiellement daté par Nintendo cette année.

On le répétera jamais assez, la crise sanitaire liée au COVID-19 a bousculé plus d’un plan et Nintendo annonce à qui veux l’entendre que le planning de sorties n’a pas bougé pour le moment, c’est juste les annonces qui ne sont faite qu’en temps voulu. Cela n’empêche en rien le sel de rageux partout sur le net, oubliant rapidement que le monde a été arrêté plusieurs et hurlant à de nouvelles annonces sur Nintendo Switch.

Dans ce contexte, malin est le lanceur d’alerte qui veut se faire un nom. Le souvent bien informé Kelios, qui avait déjà révélé à l’avance les dates de plusieurs autres Nintendo Direct, a annoncé sur Restera que Big N aurait prévu la diffusion d’un nouveau Nintendo Direct pour le 20 juillet. Une date qui pose question, les Nintendo Direct n’étant pas souvent lancés un lundi.

Beaucoup pensent que le dernier Nintendo Direct a eu lieu en septembre dernier. Cela serait oublié les autres communications du genre par Nintendo (Super Smash Bros. Direct du 6 novembre 2019, Indie World du 10 décembre 2019, Pokémon Direct du 9 janvier 2020, Super Smash Bros. Direct du 16 janvier 2020, Nintendo Direct Animal Crossing du 20 février 2020, Indie World du 17 mars, Nintendo Direct Mini du 26 mars (en plein confinement) et le Super Smash Bros. Direct du 22 juin). C’est peu, ce n’est pas assez, on l’accorde sans sourciller. Mais la communication de Nintendo est tout de même présente, à sa façon, comme toujours.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

44 commentaires

  1. z-Rej

    Logique, un Direct après la sortie de Paper Mario pour annoncer les jeux de la rentrée (en septembre il y a toujours de grosses sorties, non ?) et des fêtes de fin d’année… on a vu hier qu’Ubisoft n’avait rien communiqué sur les sorties Switch, j’espère que c’est parce que Nintendo va le faire ! A commencer par Gods and Monsters qui, je croise les doigts, aura pris le chemin d’un Kid Icarus. 🙂
    On aura surement des news concernant No More Heroes (brièvement entraperçu lors du show Devolver vendredi soir), de Bravely Default 2, Botw 2… et pourquoi, ne pas rêver à du Metroid Prime Trilogy ou du Pikmin.

    Répondre
  2. jerodoalle

    cool, maintenant on insulte le public ….c est meme pas un manque de tact ….c est surtout une incomprehension du mode de fonctionnement de nintendo , qui a souvent etait problematique …..
    alors oui chaque constructeur a ses defauts ……comme sega et ses machines nouvelles qui sortaient chaque annee….mark , master system 32 x etc…
    sony et microsoft et leur mastodontes qui surchauffent
    et nintendo , et sa politique de sortir ses jeux au compte goutte -alors qu avec les milliards engranges , ils auraient pu acheter un ou 2 studio et faire bouger les choses – par ce que covid ou pas , la com ca s entretient
    bref ….au lieu d insulter les gens …..ca serait bien de se remettre en question !

    Répondre
    • Je ne vois pas d’insulte…. Fire_Akuma a raison de souligner le fait que pour certains pays/secteurs non habitués à faire du télétravail ont été secoué par la crise Covid.

      Répondre
  3. Elbarbo

    Bonjour, plutôt que mettre une image “Nintendo Direct”, pouvez-vouus mettre une image “Rumeur” à la place ? Parce que, merci les fausses Joies…
    De même avec l’image aguicheuse de Samus Aran façon MP4 pour un contenu qui n’en parle même pas…Bref !

    Je ne comprends pas en quoi les joueurs sont insultés ?
    L’article reprend les éléments de communication réguliers de Nintendo, et si tu regroupais l’ensemble, il y en aurait bien eu pour un gros Nintendo Direct.
    Je comprends le désir malgré tout, il faut dire que les 3 Nintendo Direct de l’année dernière étaient sensationnels ! Sans compter toutes les émissions spéciales autour (les Pokémon ou Mario Maker Direct, etc…la meilleure année au niveau de la com’).
    Cette année de pandémie a bouleversé des plannings, et je ne comprends pas que l’on se sente insulté (ils vous doivent quelque chose ?), ou que l’on ne puisse pas accorder un peu de temps pour organiser ses événements, avoir une meilleure visibilité…
    La Switch se vend mieux que jamais, de même que ses jeux, donc il faut croire que les consommateurs n’ont pas ce ressenti, qui peut paraître capricieux impatient…
    Avez-vous remarqué les dates de sortie des jeux depuis le début de l’année ?
    Les divers émissions (listées en fin d’article…)?
    La façon de procéder ? Oui, c’est au fur et à mesure, et après Paper Mario, on devrait avoir au moins un jeu annoncé, puisque sinon, là, ce serait le flou !
    Pour quelques sorties :

    -Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (année dernière au Japon je crois, m’intéresse pas en l’état)
    -Tokyo Mirage Sessions #FE Encore
    -Snack World : Mordus de Donjons-GOLD
    -Devil May Cry 3 Special Edition
    -Rune Factory 4 Special
    -Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX
    -Animal Crossing New Horizons
    -Good Job
    -Xenoblade Chronicles Definitive Edition
    -51 Worldwide Games
    -Ninjala (à améliorer)
    -Pokémon Café Mix
    -Paper Mario : The Origami King

    Alors, chacun sa sélection, tu peux ne pas aimer les Pokémon (styles de jeux variés, comme les “Mario”), certains RPG ou jeux de niche, en avoir déjà fait certains, etc….mais si tu regardes les dates de sortie de ces jeux, par exemple (je n’ai inclus que des jeux exclusifs, ou des meilleurs versions d’un jeu), il y a de quoi faire, de manière régulière.

    Je n’ai pas inclus l’augmentation des Services (NES/SNES Online ou Pokémon Home).

    Il ne faut pas oublier les mises à jour et accroissement de contenus pour certains jeux; les améliorant :
    -Fire Emblem Three Houses
    -Luigi’s Mansion 3
    -Pokémon Epée/Bouclier
    -Animal Crossing New Horizons
    -Ring Fit Adventure
    -Mario Maker 2
    -Marvel Ultimate Alliance 3 : The Balck Order
    etc….

    Je pense qu’il y en a, des heures à faire !

    De plus ne pas savoir ce qui va arriver ne veut pas dire qu’il n’y aura rien.
    D’après vous, si dans une semaine vous avez le Direct, par exemple, avec calendrier jusqu’au bout de l’année (on rêve), ça va avancer les dates se sorties des jeux ? Non…

    Répondre
  4. jerodoalle

    1-grosse frustration des joueurs avide d’annonces de jeux qu’ils ne font même pas…….Cela n’empêche en rien le sel de rageux partout sur le net……..perso, ce sont des commentaires inutiles

    2- vous ne repondez pas a mon argument principal…….alors qu une large majorite des fans (dont je fait parti) attend des exclus, voir meme des remake -metroidrilogy-pikmin 1-2-3, etc…- nintendo se contente de pokemon et animal crossing…. mais pourquoi avoir enteres ds licenses phares comme punch out, f-zero, metroid 2d, etc…

    3-oui, vu que la console se vends comme des petits pains….ils sont tranquilles

    4- cela ete un probleme de tout le temps chez nintendo , et sans les editeurs tiers ..il reste pas grand chose

    5- et c est ca l essentiel, je parle de communication ! on demande pas des miracles ..mais des infos ! que prevoit nintendo pour les 6 prochains mois..on veut pas forcement de dates …mais un programme ….

    6-sur ce , ils font ce qui veulent ….

    Répondre
    • z-Rej

      Perso, je suis d’accord avec toi… je trouve que ce manque de communication de Nintendo n’est pas très respectueux envers les fans.
      Certes, à eux de choisir mais à l’heure où toute l’industrie vidéo-ludique (aussi bien éditeur que constructeur) est en train d’abattre ses cartes pour les prochains mois, pour nous, c’est le grand silence.
      Sony, Ubisoft, Devolver ont fait leur événement online, Microsoft a prévu de le faire le 23 juillet, on a entendu des tas d’annonce mais… toujours rien concernant la Switch. Pas de Direct.
      Ce qui explique à juste titre la naissance de l’inquietude chez les fans… !
      Nintendo a-t-il un plan pour le futur ? Nintendo a-t-il oublié son passé ?
      Il n’est pas loin l’époque de la Wii U… quand tous les éditeurs ont tourné le dos à Nintendo. Est-ce le même phénomène qui est en train de se passé ?
      Car oui, c’est tout à fait possible ; c’est déjà arrivé.
      Et, si c’est la cas, quel futur pour la Switch ? Devra-t-on se limiter à d’éternel remake + une ou deux exclus Nintendo par an qui raviront ou pas les fans… ?!
      Bref, il y a plein de questions auxquelles Nintendo ne répondra jamais car ils n’ont pas à le faire… leur boulot est de faire des jeux-vidéos, pas de la comm… mais ce serait aussi bien qu’ils pensent à leurs fans.
      Franchement, si les autres acteurs vidéo-ludiques arrivent à communiquer en cette triste période, je ne vois pas pourquoi Nintendo n’y arriverait pas !

      Répondre
      • jerodoalle

        les tiers laissent nintendo……mais depuis la sortie de la console c est le cas ..ou est konami ? capcom ? a part des bouts de compile de jeux des annees 80 ? un resident evil inedit ? un castelvania,….

        Répondre
  5. Lestef

    Le ton de cet article me laisse pantois… Un tantinet moralisateur… Ce n’est certes que du divertissement et il y a bien autre chose à faire dans la vie mais vouloir des nouvelles assez régulières des productions (et pas des bouts de ficelles!) de sa marque préférée ne fait pas de soi un frustré ou un “nintendosex”.

    Répondre
    • Je suis bien d’accord avec toi, ce site devient de plus en plus moralisateur ce qui n’est pas très bien il se doit de se montrer objectif.

      Il est vrai que certaines personnes (dont je ne fais pas partie) râlent à propos du manque de communication de Nintendo à travers les Direct, ce que je peux tout à fait entendre.
      Néanmoins, je trouve aussi que la Switch a de nombreux jeux auxquels jouer et mon été est déjà parti pour être rempli de bons jeux sans qu’ils soient nécessairement signés Nintendo.
      La Switch a réussi à faire revenir de nombreux endormeurs tiers et je me retrouve à jouer à plus de jeux tiers que jamais.
      Je ne dis pas qu’un Nintendo direct ne me plairait pas, mais je pense qu’il faut laisser le temps au temps et faire confiance à Nintendo pour ce qui est de leur communication. Ils savent que les fans sont en attente et on sait qu’ils ont encore de nombreux jeux sous le coude pour nous faire passer une très bonne année !

      Répondre
      • Fire Akuma

        “Je suis bien d’accord avec toi, ce site devient de plus en plus moralisateur ce qui n’est pas très bien il se doit de se montrer objectif.” ou pas, je dois rien à personne, j’ai le droit de donner mon avis 🙂 Et je n’empêche pas les autres d’en avoir un. 😉

        Répondre
        • Nan je serai d’accord si on était sur un blog, mais ici c’est un site donc même s’il composé de bénévoles, il faut faire preuve d’un minimum de professionnalisme

          Répondre
          • Fire Akuma

            Juge le site alors, pas qu’une news.

            Être professionnel c’est donner son avis. Et on la droit, surtout sur une news rumeur, d’être plus direct sur l’état actuel de la demande.

  6. YnkRibbon

    “La frustration liée à l’absence de communication de Nintendo depuis un an est-elle légitime?” –> sujet de l’émission NT de dimanche prochain? J’ai jamais caché dans quel camp je me situe mais là j’ai l’impression que je dois en culpabiliser =/

    Répondre
  7. Man Uto

    totalement en phase avec l’article.
    Marre des rageux qui ne respectent rien.

    Par contre, un ND au 20 Juillet, je n’y crois pas une seconde. ca serait un assez mauvais choix de date.
    Il m’arrive a penser qu’il n’y aura plus vraiment de ND, sauf peut être pour les nindies, et que Nintendo a réfléchi a d’autres méthodes de communication, car apres tout, il serait temps de changer et de se renouveller.

    Répondre
    • jerodoalle

      reponse vide de sens ….changer pour autre chose ……oui et quoi ?
      sur ce pour l instant c est le neant

      Répondre
      • YnkRibbon

        Le format Direct est tellement apprécié que tout le monde s’y met, donc je vois mal Nintendo l’arrêter pour se contenter de tweets pour annoncer ses jeux. Dernièrement, ils ont parlé de la souplesse qu’ils se gardent pour communiquer dans cette période post confinement, mais ça ne veut pas dire que le format ne restera pas. En tout cas ils auraient tout intérêt à tester la pertinence d’un autre système avant d’arrêter TOUTE communication sur leurs exclus!

        Répondre
        • Man Uto

          justement, tout le monde s’y met. Du coup, Nintendo ne se différencie plus vraiment.
          Et les ND ont bientôt 10 ans d’existence, il faut savoir renouveler sa communication, pour ne pas tomber dans une certaine routine.
          L’idée des Treehouse live est sympa, et pourrait être étendu a des rendez vous mensuel, pour annoncer directement des nouveaux jeux, directement avec du gameplay.

          Il y a des tonnes d’idées qui peuvent être mises en place pour changer de moyen de communication.
          Microsoft par exemple, va proposer en aout et pendant une durée limité, plus de 60 démos jouables de futurs titres. C’est original comme communication, plus interactif, et les dev auront rapidement les retours des joueurs. Ca sera plus direct et efficace qu’une simple vidéo de présentation.

          Répondre
      • Est-ce que cela t’arrive de passer sur ce site sans râler une seule fois ? À chaque fois que je regarde les commentaires et que je vois ton nom c’est pour te plaindre.

        Répondre
      • Tu parles de néant, mais ça dépend pour qui. En ce qui me concerne j’ai de quoi faire jusqu’à la fin de l’année. C’est sûr que cela commence à bien faire de voir toujours les mêmes rageux sur ce site.

        Répondre
        • z-Rej

          En effet, je pense qu’on a tous de quoi nous occuper jusqu’à la fin de l’année… facile !
          Mais bon, je croise les doigts, j’espère qu’il y aura une année 2021.
          Et 2021, c’est dans 6 mois.
          Je ne connais personne qui peut faire un grand jeu en moins de 6 mois… c’est donc que la production de nouveaux jeux est en chantier !
          Ce qu’on souhaite, c’est que Nintendo communique là-dessus. Tu sais, c’est un truc qui se fait généralement quand une grosse firme respecte ses fans.
          Donc voilà, on ne demande pas à Nintendo de sortir des jeux tout de suite maintenant mais simplement un peu de rêve pour la fin de l’année et 2021 !
          Je pense que tout le monde a besoin d’un peu de rêve, surtout en ces moments difficiles.

          Répondre
          • jerodoalle

            t a tout dis rez

  8. z-Rej

    Franchement, Nintendo m’a donné le coup de grace… faire poireauter après le Tree House pour une annonce surprise et nous sortir Bakugan Champions of Vestroia… pour moi, ce n’est pas un jeu, c’est un produit marketing !
    Bref, très bien, ça va avoir son public… mais j’espère qu’ils ont d’autres annonces, de jeux cette fois-ci, qui ne concernent pas uniquement les cours de récré… !

    Répondre
  9. Elbarbo

    Exactement, tout le monde des éditeurs vient de “pomper” le format Nintendo Direct, notamment depuis l’année dernière !! L’attente des fans concernant les Direct est la preuve de leur efficacité !
    SI vous lisez l’article jusqu’au bout, ou mon commentaire précédent suffisamment détaillé, vous verrez qu’il y a bien de la communication.
    De plus, ce n’est pas un site à visée professionnelle et impartiale (même s’ils cherchent à l’organiser du mieux possible). Le ton a souvent été familier dans les news, et ça démarquait un peu ce site. Notamment par le sarcasme, mais qui n’est pas dénué de vérité, et c’est là, la différence. On aime, ou pas.
    Pour revenir au fait que les autres ont envoyé leur émission, et pas Nintendo, je ne savais pas que pour “respecter” ses fans (petite portion d’acheteurs), il fallait que Nintendo tire en premier. Si jamais il y avait un DIrect la semaine prochaine, effaceriez-vous vos remarques ? Tout ça pour une semaine d’attente “capricieuse” ?
    Certes, on ne sait pas ce qu’ils préparent, mais les interviews de Shuntaro Furukawa sont tout de même relayées, et donnent des indices quant à la proportion de nouveaux projets et la politique de Nintendo. Tous les Dirigeants de Nintendo viennent d’être réélus à plus de 98% de suffrage par tête de pipe, donc si en cette période, ils n’avaient pas de quoi rassurer les actionnaires ou le conseil d’administration, ils se seraient fait virer manu militari. Les “fans” doivent attendre, comme les autres consommateurs, la décision de planning et de communication de NIntendo. Il n’y a rien à exiger.
    J’ai une tonne de eux exclusifs.
    J’ai une tonne de remake ou version Deluxe bien fournis en suppléments.
    J’ai une tonne de tiers (ils ne délaissent pas du tout la console, sauf en termes d’offre exclusive, on dénote parfois un manque d’efforts).
    La ludothèque de la Switch a-t-elle été égalée par une autre console Nintendo, de même que son succès ? De plus, il doit y avoir encore environ 4 années de vie pour la machine hybride, donc il faut rester mesurer, et ne pas réagir à l’humeur du moment prendre un peu de recul.

    Je suis fan depuis toujours, j’adore les Direct, mais j’ai la patience en vertu, et je ne compte les bouses qu’à la fin de la foire, je ne juge pas par avance.
    “J’ai tiré au fusil, j’ai entendu un bruit dans le noir…ah c’était toi, chérie ? Désolé, j’aurais dû attendre un peu que tu allumes au moins la lumière…!” XD

    Pour ce qui est des licences “phares”, Nintendo s’est déjà exprimé. Quand tu as des ventes de console et de jeux pour Animal Crossing et Pokémon, c’est normal que tu les sortes maintenant ! Je ne comprends même pas la remarque ! Alors qu’un F-Zero, qui m’intéresse tout autant (j’ai même plein d’idées pour faire évoluer la série), ne se vendait pas à un millions d’exemplaires…il faut être réaliste ! De plus, il reste au moins la moitié de durée de vie à la console, attendez avant de juger des projets qui seront sortis dessus, ou non.
    Des jeux qui se jouent sur des années et aident la console à décoller, ce sont ceux-là que tu dois sortir au départ Mario / Zelda / Mario Party / Mario Kart / Pokémon…le reste vient après, car non seulement les gens ne les attendent pas autant, mais c’est moins console-seller par la même occasion.
    De plus, il faut répartir les sorties par “coefficient” d’intérêt et logique, tout au long de la vie de la machine.
    Nintendo gère plutôt bien de ce côté, même si, moi aussi, je veux voir plein de nouvelles choses.
    C’est juste que j’ai appris à en apprécier de nouvelles, et je ne me suis d’ailleurs jamais autant intéressé à la politique d’édition d’une entreprise que depuis la sortie de la Switch !

    Répondre
    • z-Rej

      Très bon commentaire ! 🙂
      En tout cas, si les jeux Nintendo rassemblent, on peut dire qu’en matière de communication la firme nippon divise… ha ha ha
      Mais bon, le plus important reste les expériences vidéo-ludiques proposées ; et j’espère qu’elles seront nombreuses pour longtemps encore… ! 🙂

      Répondre
    • Man Uto

      entièrement d’accord sur toute la ligne.
      La patience est une vertu, et certains en manquent grandement.

      Répondre
    • jerodoalle

      euh…si t es ne avant 1990 ..tu dois savoir, etant objectif , que la super nintendo a une ludotheque bien plus fournie ….et comme a l epoque c etait le format cartouche tu n avais pas 90 pourcent de jeux smartphone
      la snes , c etait capcom au top de sa forme, konami, square et enix !!! nintendo evidement …rare et j en passe ….
      aujourd hui la switch , c est comme pour la n64-gamecube-wii-u ..nintendo essentiellement

      pas que ce soit la faute de nintendo , mais tu peur pas comparer la switch a la ludotheque de la snes

      aujourd hui si nintendo ne sort rien en 2020 , cette annee , c est le neant !

      Répondre
      • Man Uto

        euh… Tu es vraiment en train de comparer 2 époques de jeux vidéo séparée de 30 ans ?
        Les possibilités n’étaient pas les même qu’aujourd’hui, le nombre de studio non plus du coup.
        Je suis bien content d’être a notre époque, ou un petit studio peut exister et proposer ses jeux sur l’eshop. Ce sont pour beaucoup des super jeux, avec des gameplay bien moins conventionnel que les jeux des gros studios, souvent assez aseptisé.

        Si la switch peut compter actuellement plus de 3800 jeux, en un peu plus de 3 ans d’existence, c’est grâce a ces studios indépendants, qui proposent des jeux “mobile” comme tu dis. Et pourtant, de nombreux smartphone rêverait d’avoir ces jeux qu’ils n’ont pas en réalité.
        Je suis d’accord avec Elbardo, aucune autre console de Nintendo n’égale la ludothèque de la switch. Et ce grâce aux productions Nintendo, des tiers et des indés.

        Répondre
        • jerodoalle

          euh…..tu parles de quoi ?

          La ludothèque de la Switch a-t-elle été égalée par une autre console Nintendo, de même que son succès ?

          Répondre
          • jerodoalle

            90 pourcent des jeux indes sont multi supports….

          • Fire Akuma

            steam / switch, mais autre console tu tombes plus à 60%

    • Très bon commentaire.
      Depuis le début d’année de l’année il y a eu de la communication de la part de Big N, c’est juste qu’elle n’était pas dans le format que l’on connait.
      Il faut être de mauvaise foi pour dire qu’il n’y a rien eu depuis novembre (cf à un commentaire sur un autre article). Je n’aime pas Animal Crossing mais je reconnais que ce fut une grosse sortie. Ce n’est pas parce que les jeux qui sortent ne sont pas aux goûts de certains joueurs, qu’il n’y a rien qui sort.
      Il faut juste savoir attendre et être patient. Et en quoi le manque d’info est une insulte ?
      Je vois mal Nintendo sacrifier la fin d’année alors que la nouvelle génération de consoles qui arrive (et qu’ils peuvent avoir moyen de tirer leur epingle du jeu). Et je les vois mal reproduire les mêmes erreur que pour la Wii U avec un manque de communication et de jeu.
      Par contre là où je rejoins certains commentaires de râleurs, c’est que si un gros jeu doit sortir pour la fin d’année, l’annonce doit se faire dans l’été.
      Bref, là on est dans un débat sans fin.

      Répondre
      • Fire Akuma

        C’est exactement ça.

        Répondre
      • Le gros problème avec Animal Crossing, c’est que Nintendo n’a absolument rien proposé d’autre sur la même période.
        Donc ceux qui n’aiment pas animal crossing n’ont tout simplement eu aucun nouveau gros jeu inédit.

        Répondre
  10. Elbarbo

    Je crois que les débats ne s’arrêteront jamais, tout le monde n’ayant pas les mêmes attentes, ou ne les vivant pas de la même façon, mais la passion nous guide tous…;)

    Répondre
    • Man Uto

      de toute manière, personne ici ne bosse chez Nintendo, ni n’a de leçon a leur donner.
      Ils font comme ils en ont envie après tout.

      Répondre
  11. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu de direct généraliste remarquable cette année. Le direct mini a été une occasion manquée, car le même direct en rajoutant la Maj de mario maker 2 et Paper mario, ça aurait tout de suite eu plus de gueule.

    Je n’aime pas du tout la communication compte goutte. Papaer mario a été annoncé comme un cheveu sur la soupe. C’est typiquement le genre de jeu qui me convient, mais là pourtant l’annonce de ce jeu ne m’a pas vraiment marqué.

    Autre chose, un direct permet de faire une com’ globale et de faire connaitre des jeux auxquels on aurait pas forcément prêté attention sans un direct. Ils ont donc une importance capitale.
    Les remplacer par autre chose, pourquoi pas, mais par quoi? Si c’est pas de la com’ saupoudrée à coup de BA qui sortent de nulle part, c’est un très mauvais calcul.

    Quand à cette rumeur… La date est étrange, mais d’un autre côté, si Nintendo veut communiquer sur la fin de l’année, c’est maintenant ou jamais. Attendre Septembre, c’est un peu tard pour organiser la com’ efficace pour un jeu majeur (et ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de jeu majeur en automne… Perso, je mise sur la suite de Breath of the Wild pour la fin 2020.

    J’espère donc qu’il y aura bien un direct avant la fin de ce mois.

    Répondre
    • Pour la suite de Breath of the wild j’aimerais y croire mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je les vois plutôt sortir le jeu pour les 35 ans de la saga.

      Répondre
  12. On en est deja à 32 commentaires sur cet article, ça marche bien l’article un peu moralisateur ^^

    Répondre
    • On va faire péter les records.

      Répondre
      • Fire Akuma

        Notre record c’est 300, mais c’est vrais que le débat est intéressant, tant mieux

        Répondre
  13. Il y a des rumeurs depuis un moment d’une annonce de remakes de plusieurs jeux Mario sur la switch. Le premier Mario Bros est sorti le 20 juillet aux US, donc si le direct se déroule réellement ce jour là Mario sera sûrement au coeur de la présentation.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire