Rumeur : Un Nintendo Direct pourrait avoir lieu entre le 11 et le 22 août

Il est souvent difficile de dire à quel point une rumeur est vraie, surtout en ce moment, mais en ce qui concerne Nintendo cette année, Jeff Grubb de Venturebeat a été plutôt à la hauteur de sa réputation de leakeur. Grubb a eu raison sur le Nintendo Direct de mars et sur l’annonce de Apex Legends sur Nintendo Switch par exemple.

Un nouveau tweet de Grubb suggère maintenant qu’une présentation de Nintendo pourrait avoir lieu entre le 11 et le 22 août. On ne sait pas s’il s’agit d’un événement Nintendo Direct, d’un événement indépendant ou de quelque chose d’autre. Mais si l’on se base sur le tweet de Grubb, on pourrait voir quelque chose d’intéressant dès la semaine prochaine.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

25 commentaires

  1. Allez c reparti pour les folles rumeurs !!!

    Répondre
  2. Man Uto

    Ce sera un Indies World Showcase

    Répondre
  3. je sens aussi que ce sera un indie show ^^

    Répondre
  4. “Inintéressant”? Ou j’ai mal lu?

    Répondre
  5. Rumeur: un Nintendo direct pourrait avoir lieu entre maintenant et le 31 décembre 2020.

    Bon plus sérieusement, ce florilège de rumeur a pour unique origine le mutisme de Nintendo. Ce serait bien que Nintendo se bouge le cul et balance ENFIN le Nintendo direct général que tout le monde attends depuis Janvier. (et accessoirement donner le planning des sorties de la fin 2020…)
    Le problème pour eux c’est qu’ils ont tellement attendu que les attentes sont montées en flèche.

    Répondre
    • EXACTEMENT !!!!!!!!

      Répondre
    • Fire Akuma

      Bonjour,
      Je sais pas si tu es au courant, mais il y a une situation sanitaire mondiale qui a secoué le monde entier depuis le début de l’année. Toute les entreprise du monde sont en PLS, mais bon, il faut un Nintendo Direct pour gavé les gens qui ont pas de jeux mais qui n’achète rien ou pire, ne finissent même pas les jeux qui sortent.

      On peut, peut-être, comprendre la situation est arrêté de geindre pour notre nombril et besoin imaginaire d’avoir de la nouveauté. Les jeux sont pas annulés, les annonces de dates sont juste retardés.

      Oui les rumeurs pop à cause du manque de communication, mais je trouve ça grave de voir des “Nintendo se bouge le cul”. Sony et Microsoft sortent des consoles cette années, et ils ont fait 4 fois moins d’annonce set juste des cinématiques, et les manants applaudissent.

      Répondre
      • Man Uto

        Entièrement d’accord.
        D’autant plus sur nous sommes dans une période d’incertitude, une 2e vague est hautement probable, quelle sera les conséquences sur le marché?

        Je préfères que Nintendo prenne son temps, qu’ils protegent leur dev. C’est tout a leur honneur.
        Nintendo a un certain standard de qualité pour la sortie d’un jeu, et ne sortira pas un jeu dans de mauvaises conditions.
        Ils vendent les consoles par palette, les jeux deja sortis sont nombreux et se vendent tres bien aussi. Ils ne sont pas aux abois, ils peuvent tout decaller de 6 mois/1 an sans problème.

        Répondre
  6. Lestef

    Je n’attends plus rien. Blasé.

    Répondre
    • Pareil que toi…

      Répondre
  7. Allez ça sera un “Nintendo Direct nano spécial jeux indépendants déjà annoncés des partenaires tiers alors qu’on attend tous le vrai Nintendo direct avec les exclus maisons Nintendo prévus pour fin 2020″…
    J’ai plus d’espoir, même moi qui kiff les rumeurs ça me commence à me gaver, nous sommes forcément déçu.

    Répondre
    • Fire Akuma

      Un vrais direct ? en plein mois d’aout ? alors que 50% des gens sont en vacances ? Faut trop être crédule non plus …

      Répondre
      • Je le sais bien que la période estivale n’est pas propice à la diffusion ND, mais autant ne rien proposer, ça ne fait qu’entretenir la déception la multiplication des ND mini, spécial indés etc…
        Leur communication est désastreuse (si y a bien des jeux pour fin 2020, rien ne les empeche de les devoiler)

        Répondre
        • Fire Akuma

          En gros, s’ils font rien c’est de la merde. S’ils font quand même quelques chose, c’est de la merde.

          Répondre
    • Lestef

      J’aurai pas mieux dit!

      Répondre
  8. Elbarbo

    Les annonces, ce n’est pas ça qui avancera la sortie des jeux, qui sortiront bien. Moi aussi je suis curieux, mais d’ici la fin de l’année, je sais que ma grande ludothèque sera encore enrichie, donc annonce ou pas…

    Répondre
    • Fire Akuma

      U right !

      Répondre
    • Ludothèque remplie de jeux indés de l’eShop surtout…

      Répondre
  9. Elbarbo

    Tu parles de ludothèque absolue, donc oui, il y a 3000 jeux, dont 2900 dont tu ne connais pas le nom, mais ce n’est pas ça qui est intéressant c’est ce à quoi tu veux jouer. Et là, il reste 100 titres, et c’est énorme !!
    Personnellement, j’ai 80 jeux, je te fais une liste, et tu me dis ce que tu en penses…
    Je ne parle pas de tes goûts, e parle de qualité objective, de rythme de sortie, etc….et nous verrons si la Switch est en manque, alors que c’est un carton mondial, et pas juste parce qu’elle est nomade.
    La communication de Nintendo a changé, on le sait depuis longtemps, et ça a marché jusque-là.
    Comme dit par Fire Akuma, la crise sanitaire fait que personne n’annonce plus de dates, ce n’est pas comme si Nintendo était seul…
    Sony et Microsoft n’ont même pas annoncé une date de sortie de leurs consoles, alors que c’est leur gros lancement e fin d’année !
    Les jeux dispos d’ici-là, quels sont-ils ?
    Le line-up de lancement, quel est-il ?

    Répondre
    • Elbarbo

      En passant, le manque de Nintendo Direct n’a pas fait chuter les ventes, alors c’est peut-être pas le plus urgent pour eux…
      Peutêtre n’aurons-nous plus que des annonces comme Paper Mario (j’ai trouvé le test sévère dessus :p), un mois et demie avant sa sortie…
      Je pense que nous aurons au moins quelque chose pour septembre, octobre et novembre.

      Répondre
    • Man Uto

      Tout a fait, je dois avoir un peu plus d’une centaine de jeu sur switch, et ma wish list a encore pas mal de titres en réserve.
      Même si j’en ai fini la plupart, certain sont à peine entamés, et j’apprécies cette période un peu plus light, car je peux rattraper le retard que j’ai.
      Quelqu’un qui achète une switch aujourd’hui, a une ludothèque extraordinaire a sa disposition, sans doute la meilleure sur une console Nintendo. Pas vraiment de quoi se plaindre

      C’est clair que le lineup de sortie de ces 2 consoles, est assez … faible.
      Sony mise sur un DLC
      Microsoft sur un jeu qui ne sera pas terminé
      Certains se demandaient si Nintendo allait pouvoir survivre à la sortie de ces 2 modèles, malgré que ce ne soit pas vraiment des concurrents. Mais au final, pas vraiment de quoi investir dans un nouvel équipement.

      Répondre
      • Elbarbo

        Je suis on-ne-peut-plus d’accord (c’est pénible à écrire, ça XD )
        De plus, cette période de “calme” (On a tout de même eu Xenoblade, 51 Games, un début de Ninjala, Paper Mario….sur les 2 derniers mois), je peux faire des jeux auxquels je n’avais pas pu toucher, ou en compléter certains (ça, c’est le piège, car ça prend beaucoup de temps, pour peu d’expérience de jeu, car il s’agit toujours de défis difficiles, etc…).

        Répondre
        • Elbarbo

          De plus, on connaît des jeux en développement, dont certains devraient sortir cette année !
          La plupart, non, mais quand on parle d’annonces, il y en a eu un minimum, distillées par-ci, par-là.

          Alors, même s’il n’y a pas qe des fans de Pokémon, ces derniers vont pouvoir tester d’autres concepts, avec Pokémon Unite (sur mobile aussi), Poémon Snap 2, et Détective Pikachu 2.

          On sait que la suite de Zelda est en cours, de même que Bayonetta 3 et Metroid Prime4, ainsi qu’un jeu de Monolith Soft.
          Côté “indé”, c’est Sports Story qui me fait de l’oeil (et qui pourrait sortir cette année…).
          Au niveau des exclus au moins temporaires, il y a Rune Factory 5, Shin egami Tensei V, Bravely Default II, et No More Heroes III.
          Je pense qu’il y a vraiment de quoi s’enthousiasmer et jouer des heures même si je patienterai de savoir si ces jeux restent des exclus pour choisir mon support !

          Répondre
          • Man Uto

            Et pikmin 3 deluxe qui vient d’être annoncé ^^

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire