Nvidia s’apprête à racheter ARM pour 40 milliards de dollars

C’est la grosse opération du jour, Nvidia s’apprête à racheter ARM pour 40 milliards de dollars. 21,5 milliards en actions, 12 milliards en cash, dont 2 milliards de dollars à la signature auprès de SoftBank, le propriétaire du concepteur de puce britannique. L’opération devrait être terminée avant mars 2022 et le gouvernement britannique va surveiller cela de près en termes d’impact sur le pays et de régulation.

Mais qui est ARM ? Ce sont les concepteurs des puces de la Nintendo Switch (tegra) ou encore des téléphones Apple et Samsung. Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a indiqué vouloir conserver les activités d’ARM au Royaume-Uni, de maintenir sa marque et d’étendre ses activités.

Concernant Nintendo, nul doute que la collaboration avec Nvidia continuera de plus belle avec les rumeurs d’une Nintendo Switch Pro maintenant que le fabricant américain de cartes graphiques se renforce.

Via

juju05
Ecrit par
Rédacteur en chef.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire