Level-5 ferme sa branche US, plus de plan de localisation hors Japon…

GamesIndustry dévoile aujourd’hui que “Level-5 semble avoir pratiquement cessé ses activités en Amérique du Nord”.

Après avoir parlé avec “de multiples sources familières avec le sujet”, le site indique que Level-5 International America et Level-5 Abby ont commencé à mettre fin à leurs activités à la mi-2019, “dont une partie comprenait le licenciement de la majorité du personnel des deux bureaux”. Yukari Hayakawa a également quitté son poste au début de l’année. Level-5 continue de mener la quasi-totalité de ses activités au Japon, bien que l’on ne sache pas où en sont les futures localisations. Une source qui s’est entretenue avec GamesIndustry affirme qu’il n’y a actuellement aucun plan concret pour que d’autres jeux de Level-5 sortent en dehors du Japon”.

Yo-kai Watch 4 a été annoncé pour une sortie en Occident en juillet 2019. Cependant, il n’y a pas eu de mise à jour officielle depuis lors concernant une version localisée pour l’Amérique du Nord et l’Europe. La popularité chez pousse sûrement l’éditeur à ne rien faire, les films ne sortant même plus.

Le dernier jeu de Level-5 fut Snack World : Mordus de Donjons – Gold  en février dernier sur Nintendo Switch, il était déjà, à l’époque, édité par Nintendo. Ce qui risque de devenir dorénavant le cas. Annoncé en 2016, Inazuma Eleven : Great of Heroes est de nouveau reporté depuis peu, et sa sortie sur Ps4 et Nintendo Switch au Japon risque de, poser problème en Europe, sauf si Nintendo décide de prendre en charge l’édition et la traduction, ce qui rendrait le jeu exclusif chez nous.

Elles sont loin les heures de gloires de Level-5 avec l’avènement de série phares comme Layton, Inazuma ou encore Yo-kai Watch.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

6 commentaires

  1. Elbarbo

    Quelle tristesse !!
    J’adorais leurs productions depuis la PS2 !
    Pendant longtemps, c’était un studio incontournable.

    Le passage sur consoles de salon leur a été fatal, leurs licences ont perdu en éclat auprs des joueurs, et ils ne s’en remettent pas…Layton version Katrielle est bon, mais en-deçà des autres épisodes. Yo-Kai Watch a tenté le passage, mais se croûte…quelle tristesse, car les licences qu’ils développaient étaient toutes potentiellement vendeuses !!

    Répondre
  2. Rabkitu

    Oui très dommage

    Répondre
  3. Bonjour. Je pense que les réponses concernant yo Kai watch 4 manque beaucoup et je ne pense pas que se sois la plus part des commentaires. Avez vous de nouvelles informations concernant yo j’ai watch 4 ? Merci de répondre cette opus me manque beaucoup trop….

    Répondre
    • Fire Akuma

      Vu comme c’est parti, ça sortira pas chez nous

      Répondre
    • Pareil… depuis des mois et des mois je cherches des news YOKAI WATCH 4 (et++) et je n’arrive pas à m’y résoudre…
      Mais faut se rendre à l’évidence: Annonce d’une sortie US et EUR en été 2019: youpi ! Sauf qu’on apprends que Level 5 US est quasi à l’arrêt depuis… mi 2019.

      Le seul espoir serait que la localisation ai été bien entamée et que Nintendo reprenne le truc… mais ce serait déjà fait ou annoncé…

      Que faire ? Une petition ? Un kickstarter ? Hashtag tendance twitter ??

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire