Robotech se lance discrètement à l’assaut de l’eShop de la Nintendo Switch

Nous avons appris via un tweet (non officiel) que le jeu Robotech: The Macross Saga HD Edition est disponible sur l’eShop… Australien !

Sorti à l’origine sur GameBoy Advance en novembre 2002 ! Le titre a visiblement fait l’objet d’un remake, dont personne n’a vraiment parlé…

Le jeu a visiblement été édité par GPCGames, mais étonnamment ne figure pas sur son site officiel. Le jeu semble bénéficier d’un vrai travail au niveau du rendu graphique, mais aussi d’une nouvelle bande-son… toutefois nous n’avons pas eu l’occasion de le tester, mais nous ne manquerons pas e vous en parler si nous arrivons à jouer du stick dessus !

Il est d’ailleurs fort probable que le titre débarque également chez nous, la fiche australienne du jeu indiquant que le Français fait partie des langues proposées !

Concernant Robotech, il s’agit d’un animé dont la création remonte à 1985 ! à l’origine, il s’agit de 3 séries différentes (Macross ; Southern Cross et Genesis Climber Mospeada), celles-ci ont toute été fusionné dans un même univers, celui de Robotech, les différentes séries correspondantes chacun à une époque de la guerre entre la terre et les envahisseurs extra-terrestres. La série met en scène la résistance humaine, aux commandes de mechas pouvant se transformer en avion, proposant au final un mélange entre Top Gun et Transformers. La série bénéficie d’ailleurs d’une grosse communauté de fan, notamment les amateurs de maquettes plastiques ou gunpla.

Histoire de vous faire une idée de la série, on vous met le générique du dessin animé avec les paroles en Français (en même temps on est mercredi matin)

source

reader
Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

2 commentaires

  1. Le jeu GBA était sympathique (me rappelant le shoot snes), de même que robotech battlecry à la même époque sur NGC dont un remaster aurait pu être agréable, quoique certaines phases était difficile et le level design surtout n’incitait pas à l’utilisation des 3 modes de la Valkyrie . Dommage qu’il n’y a pas de vrai jeu licencié macross sûr switch. Personnellement, je n’aurait pas craché contre un portage des versions PSP voir De ceux de la PS3.

    Répondre
    • J’aurais bien aimer un portage des versions PSP PS VITA! J’aimerais bien un Musou Macross!

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire