Plus d’informations sur le fameux « Pikmin Go »

Nous vous en parlions la semaine dernière, la nouvelle collaboration entre Nintendo et Niantic a désormais un nom : Pikmin App.

Grâce à une beta à Singapour, nous avons pu avoir quelques informations :  le joueur peut transporter dans son sac des graînes de Pikmin ; ces graines reçoivent l’énergie necessaire à leur croissance lors des déplacements du joueurs. Il faudra donc marcher pour voir naître ces petites créatures, que nous pourrons nommer individuellement comme nous le souhaitons. En cas de manque d’inspiration, l’application pourra en générer un aléatoirement.

Les Pikmins disponibles seront au nombre de sept: le Pikmin rouge, le Pikmin jaune, le Pikmin bleu, le Pikmin violet, le Pikmin blanc, le Pikmin bloc et le Pikmin ailé, possédants chacun leurs propres attributs et leur fleur.

Certains Pikmins pourront être des Pikmins spéciaux, ils sont en lien avec des endroits visités. Ils seront disponibles en recevant une grosse graine ou grâce à la transformation de l’un de ses Pikmin sur un des lieux donnés.

En se baladant avec eux, les Pikmins pourront récolter des objets sur la route, tels que des fruits qui, une fois transformés en nectar favorisera la pousse des pétales de Pikmin. Grâce à la récolte de leurs pétales (qui seront rouge, bleu, jaune ou blanc), le joueur pourra en laisser une trainée derrière lui ; ce qui facilite la découverte de nouvelles graînes et accelère la pousse de celles déjà possédées.

Il sera possible d’envoyer ses Pikmins en expédition, dans des lieux déjà visités, pour qu’ils ramènent des graines ou d’autres objets. Ils pourront quelque fois revenir avec une carte postale, les représentant sur le lieu de l’expédition. Ces photos seront tirées de celles prises pour les précédents jeux de Niantic Pokémon Go et Ingress. Il n’y a actuellement pas possibilité d’envoyer ces cartes à d’autres joueurs.

Pour motiver les joueurs à marcher, ils pourront voir dans leurs statistiques le nombre de lieux visités, le nombre de pas effectués, les Pikmins récoltés. À la fin de chaque journée un résultat animé visible seulement par le joueur lui indiquera ses résultats du jour. Les joueurs qui auront effectués beaucoup de pas dans une journée pourront jouer à un mini jeu pour espérer gagner un objet gratuit en jeu.

Le jeu ne propose actuellement pas de micro-transactions.

Ecrit par
Fan de Tiplouf et d'aventure, ma passion pour les jeux vidéo n'a d'égal que mon amour pour les chats ! <3

Laisser un commentaire

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

S'inscrire