Square Enix a annoncé la fermeture des serveurs de Dragon Quest Rivals Ace le 5 juillet 2021 à 13h00 JST.
Cette fermeture s’appliquera à toutes les plateformes du jeu. Celui-ci est disponible sur la Nintendo Switch, le PC et les appareils mobiles. Les joueurs du jeu free-to-play ne peuvent déjà plus acheter de Gems à compter du 2 avril 2021.
Le jeu de bataille de cartes était initialement prévu comme un mini-jeu pour le jeu en ligne Dragon Quest X, mais Square Enix en a finalement fait son propre jeu. Il a d’abord été publié sous le nom de Dragon Quest Heroes pour les appareils Android et iOS le 2 novembre 2017. Il a dépassé les 7 millions de téléchargements dans les cinq premiers jours et 12 millions en décembre 2017. Square Enix a porté le jeu free-to-play sur la Nintendo Switch en février 2019. Le jeu est également jouable sur PC. Bien qu’il ait d’abord été mis à disposition sur la plateforme japonaise Yahoo ! Games en février 2018, Square Enix l’a sorti sur Steam en juin 2020. En août 2020, Square Enix a publié une mise à jour majeure qui a également rebaptisé le titre Dragon Quest Rivals Ace. Cette mise à jour a ajouté le mode solo Solo Battle Adventure qui permet de combattre le CPU au lieu d’un autre joueur.
Dragon Quest Rivals Ace est disponible sur les appareils Android et iOS, la Nintendo Switch et les PC jusqu’au 5 juillet 2021. La version PC est disponible sur Steam, mais elle est strictement limitée à la région du Japon.
Oh désespoir quand tu nous tiens :'(
Si ils ferment, c’est qu’il n’est pas rentable par manque de joueur
Qu’ils le sortent en Europe, je vais le rentabilisé à moi toute seule x)