Rumeur: encore des possibles informations sur une Nintendo Switch 2 Pro 4K ?

Oui, Nintendo planifie et développe le possible successeur de la Nintendo Switch. La Nintendo Switch modèle OLED disponible depuis vendredi étant une console Switch haut de gamme, mais sans améliorations hardware, tous les yeux sont tournés vers ce que Nintendo a prévu pour la suite.

NateDrake, un « insidrs » initié « fiable » sur Nintendo, est apparu dans une nouvelle vidéo et a parlé de ce qu’il a entendu de ses sources concernant une console Nintendo Switch plus puissante que Nintendo prévoit de sortir entre les vacances 2022 et début 2023. D’après ce qu’il a entendu, il est peu probable qu’il s’agisse d’une Switch Pro mais d’une nouvelle machine et la 4K sera réalisée sur la console via DLSS. Les kits de développement pour les nouvelles consoles ont apparemment été envoyés aux principaux développeurs à la fin de l’année dernière et les petits développeurs commencent maintenant à recevoir les leurs et on leur dit d’avoir les jeux prêts pour Noël 2022. NateDrake dit que la nouvelle machine n’est pas nativement rétrocompatible en raison d’un matériel différent, mais il a entendu dire que Nintendo prévoit d’essayer de contourner ce problème, mais il n’a pas encore été confirmé si elle jouera les jeux originaux de la Nintendo Switch. Voici quelques détails fournis par SilverX, membre de Reset Era :

  • Il ne s’agit plus d’une Switch Pro mais d’une Switch 2/Switch 4k d’après ce que l’on a appris, tout dépend de la façon dont le marketing présente le produit.
  • 4k sera réalisé par DLSS
  • Les grands éditeurs/développeurs ont reçu les kits de développement fin 2020 et les plus petits cette année.
  • Pour l’instant, il n’y a pas de compatibilité naïve avec la Switch 1, car le matériel est différent et il n’y a pas de TX1, mais il y a des moyens de contourner le problème, tout dépend de ce que Nintendo va faire.
  • Les développeurs travaillent sur des exclusivités, quelques portages PS/Xbox.
  • Les développeurs visent à ce que leurs jeux soient « terminés » d’ici fin 2022, mais un jeu étant terminé ne signifie pas nécessairement que c’est quand il sort pour diverses raisons.
  • On dit qu’elle sortira entre les vacances 2022 et le début de 2023, dans ces 6 mois (les contraintes d’approvisionnement font qu’il est difficile de savoir exactement quand c’est possible, ce qui signifie qu’il pourrait manquer la saison des vacances).

Source

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

12 commentaires

  1. Autant ça ne m’étonne pas pour la Switch 2, autant la date annoncée me semble peu probable sachant que la Oled vient de sortir. Parce que ceux qui ont acheté la Oled seraient bien dégoutés de voir la Switch 2 arriver seulement un an après.
    Mais bon, sait on jamais.

    Répondre
  2. ca serait tot pour une Switch 2, etant donné qu’ils ont a plusieur reprise annoncée que la console etait faite pour un cycle un peu plus long, et que l’année derniere, etait la moitié de sa vie.

    Cela dit, ce n’est pas Bloomberg qui en parle pour une fois, on peut laisser le doute.

    Répondre
  3. *** censurer par Fire_akuma ***

    Répondre
    • Bonjour, pas d’éloge de l’illégalité, svp, une fois encore.

      Répondre
      • GG

        Répondre
      • quel elloge ? c est un fait , quand le hack se democratise, nintendo remplace ses consoles ….ca fait parti de l actu , sur presque tout les sites

        Répondre
        • si tu comprend pas, je peux rien faire pour toi !

          Répondre
  4. Oui donc Nintendo prévois de lancer une nouvelle machine en 2023 en laissant la Switch en commercialisation encore 1 an ou 2 après ce qui amènera son cycle de vie à 7 ou 8 ans comme ils l’avaient annoncé… Rien de surprenant en fait, totalement logique et habituel dans l’industrie, 7 ans de commercialisation c’est totalement habituel chez les consoliers;

    Répondre
  5. Wait ans see

    Répondre
  6. Le cycle de vie est passé de 6 à 7/8 ans, en gros.
    La moitié de vie étant à 4 ans, en début 2021.
    Début 2023 est donc une date crédible pour une nouvelle console (ça fait bizarre, j’ai encore l’impression qu’elle est récente…), si Nintendo part de son postulat de fin de première année.
    Les cycles de vie de Nintendo sont plus courts que ceux des concurrents : 4 ans pour GameCube / Wii U; 5 ans pour SNES / N64 ; 6 ans pour Wii (reprenez-moi, je fais à la grosse).
    Les autres constructeurs proposent plutôt sur 6 à 8 ans du duree de vie, Avec la Switch, et son succès, Nintendo s’aligne.
    La console se vend toujours très bien, et je pense qu’au vu de ce qu’ils prévoient comme jeux, il est fort probable qu’ils se reposent sur la Switch encore un peu. Que les développeurs finissent ce qu’ils sont entrain de faire, (il y a un RPG de Monolith, MP4, plus les 6 jeux exclus de 2022 déjà annoncés : Kirby et le monde oublié / Bayonetta 3 / The Legend of Zelda : ??? / Splatoon 3 / Mario + The Lapins Crétins Spark of Light / Légendes Pokémon : Arceus); je ne vois pas ces projets sortir en masse en 2022, voire 2023, si une nouvelle console sort !
    A moins qu’ils ne sortent tous ensuite sur la nouvelle Switch, ce qui serait un coup dur. D’autant plus, que dans ce cas, ils les sortiraient plutôt en simultané, pour que les ventes de la nouvelle console ne pâtissent pas des ventes sur Switch de ces jeux….cela casserait le lancement (BOTW a été reporté pour cette raison, tout comme Twilight Princess en son temps).
    Donc soit la console sort en 2022, et les jeux sortent en même temps (mais dans ce cas, il n’y aura pas de gain de puissance graphique, ce qui pourrait malgré tout être dommageable s’ils font encore 6 ans de plus avec ce « niveau », qui est un poil meilleur que les PS360…ça commence à dater), soit, c’est encore du flan !
    Si la OLED est le dernier modèle de Switch, Nintendo attendra tout de même que le soufflet retombe légèrement, pas trop, et je ne vois pas sortir ce modèle à un an de la fin, plutôt à deux ans !

    Au vu des gros jeux qui sortent, j’ai l’impression que Nintendo continue plutôt de soutenir sa Switch, et qu’elle va tout de même laisser le temps à ses jeux de se vendre, donc au moins une année de plus. Pour 2023, s’il y avait une baisse du nombre de grosses exclusivités, ce serait déjà plus annonciateur de la fin. Mais là, en l’état, 2022 a le potentiel d’être la plus grosse année de la console au niveau de la qualité des jeux, et du nombre d’exclusivités. Ce serait curieux qu’ils privent leur nouvelle console d’un tel line-up. Même si l’on remarque la tendance à faire des jeux cross-gen désormais, pour jouer sur deux tableaux…
    De toutes façons, j’attendrai fin 2023 pour me décider à prendre un console, quelle qu’elle soit.

    Les développeurs doivent finir leurs jeux Switch, mais pour que dès la première année de lancement d’une nouvelle console, il y ait des jeux, que ce soit dans un an ou trois, ils doivent évidemment commencer à travailler dessus maintenant, ou dès que leurs jeux en développement en cours sont achevés, s’ils n’ont qu’une seule équipe.

    Répondre
  7. Au moins, il y a une chance pour Mario Kart 9 si une autre console sort XD

    Répondre
  8. La DSi est sorti très peu de temps avant le 3DS (de mémoire). La seule chose qui me chagrine dans cette info c’est la non rétro compatibilité avec la Switch. J’aurais voulu que ce soit comme à l’époque de la DS & de la 3DS.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire