Une version Physique de Kingdom Hearts sur Nintendo Switch ne serait pas à exclure… !

Annoncé lors du dernier direct pour Super Smash Bros. Ultimate, l’arrivée de Kingdom Hearts sur Nintendo Switch… en version Cloud… a provoqué des réactions disparates ! Bien qu’étant une bonne nouvelle pour les amateurs de la saga, le fait de devoir y jouer en version Cloud (et pas en version boite) avait quelque peu déçu les joueurs…

Toutefois, lors d’une interview entre Nintendo Life et Ichiro Hazama (Producteur de la série), celui-ci n’a pas exclu la possibilité que finalement les titres sortent également en version « physique », que rien n’avait encore été décidé concernant Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix. Ces derniers se prêtant quand même « facilement » à un portage sur la console de Nintendo.

Celui-ci a donc déclaré que :

« Pendant longtemps, Tetsuya Nomura le créateur de la série a fait part de son envie de proposer la série Kingdom Hearts aux joueurs de Nintendo Switch. La demande se faisant très forte également de la part des joueurs, nous l’avons donc prise en considération en interne. Mais le portage de ces titres sur Nintendo Switch s’est avéré compliqué pour différentes raisons techniques, mais nous sommes ravis de pouvoir proposer l’ensemble des jeux en utilisant le Cloud »

« Pour le moment, rien n’est encore décidé quant au développement ou non d’une version physique. Nous pensons que le Cloud est le meilleur moyen pour proposer la série Kingdom Hearts aux joueurs Nintendo Switch, mais nous restons à l’écoute des retours de nos fans et nous voulons encore les remercier pour leur support. « 

On peut donc considérer que les dés ne sont peut-être pas encore jetés et qu’avec un peu de chance (et une forte demande des joueurs), les premiers Kingdom Hearts pourraient faire l’objet d’une version physique… !

Qu’en pensez-vous ? Plutôt Cloud ou plutôt Physique ou un Mix des deux ?

Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

4 commentaires

  1. Avec juste le client cloud gaming, sur la cartouche ^^

    Répondre
  2. Plutôt physique mais tant que je peux y jouer ça me va

    Répondre
  3. Pour moi ce serait plutôt version physique ! Le cloud c’est peut-être bien mais à condition d’avoir une bonne connexion internet, en plus on ne peut pas y joué ailleurs que chez soit ! Ce qui est un comble pour une console qui se revendique hybride (ou portable) !

    Répondre
  4. Bonjour , article très intéressant mais Ichiro Hazama n’es pas le producteur de la série kingdom Heart , même si il à souvent travailler avec lui, Source « la légende de kingdom Heart Volume 1 » chez Third édition. Merci de m’avoir lu.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire