Un aperçu du gameplay pour Dragon Ball : The Breakers

Annoncé la semaine dernière, le jeu de survie asymétrique « façon Dead by Daylight », dans l’univers de Dragon Ball se dévoile un peu plus dans une longue vidéo de présentation qui permet de se faire une meilleure idée des mécaniques du jeu.

On apprend ainsi que le jeu sera évidemment jouable uniquement en ligne et qu’il opposera un méchant de l’univers Dragon Ball, appelé un « Raider » à 7 joueurs humains (dénué de super pouvoirs), les « Survivants ».

Les survivants seront happés dans une faille temporelle qui mélangera le temps et l’espace (justifiant pourquoi on peut retrouver Cell sur la planète Namek par exemple).

L’objectif du « Raider » sera de détruire tous les survivants, quant aux survivants, ils devront trouver un moyen de quitter la faille en utilisant une super machine temporelle.

Les survivants devront trouver et démarrer la machine, tout en la protégeant, afin de pouvoir retourner chez eux. Pour ce faire, ils devront retrouver des « Power keys » (Clés de puissance). Il y a une clé cachée dans chaque zone et les survivants devront la trouver, puis l’insérer à un endroit spécifique. Plus ils trouveront de clés, plus vite la machine se mettra en marche.

Si le système de démarrage est détruit, tout n’est pas perdu… des balises apparaitront sur la carte et il faudra les activer pour faire venir une machine temporelle de secours. Le survivant sera alors libre de partir seul, ou en récupérant ses acolytes ! Attention cependant, car le Raider peut détruire la machine temporelle de secours et dans ce cas, c’est perdu pour les survivants ! Il en est de même si le compteur de temps arrive à zéro avant qu’ils n’aient pu s’enfuir.

Le raider quand à lui gagnera des points en battant les survivants. Il pourra également évoluer durant la bataille. On peut donc voir Cell à ses différentes transformations ; il commence la partie sous sa forme larvaire, mais pourra évoluer en absorbant les survivants ou des NPCs. Évidemment, les habitués de Dragon Ball savent que transformation est synonyme de gros gains de pouvoirs !

Le raider sera capable de détecter le « ki » des survivants et disposera d’attaques spéciales spécifiques à la forme dans laquelle il est transformé.

Les survivants pourront quand même se défendre face au tout puissant « raider ». Ils pourront trouver des items leur permettant par exemple de se rendre n’importe où sur la carte, trouver les clés de puissance avec un genre de Dragon Radar, ou encore des armes ou des véhicules pour se déplacer plus rapidement. Les personnages pourront également se transformer en objets (à la manière de Oolong ou Plume). Il sera également possible d’utiliser des « transphères », contenant l’esprit des guerriers Z, permettant ainsi d’obtenir la puissance d’un super guerrier pendant une courte période !

Bien évidemment les Dragons Ball seront de la partie, vous pourrez demander à Shenron d’exaucer votre souhait, une fois les 7 boules de cristal rassemblées sur un autel. Vous pourrez alors demander à devenir plus puissant afin de rivaliser avec le « raider » (mais pas à vous enfuir de la faille). Attention quand même, car le raider pourra également utiliser les Dragon Ball pour devenir plus puissant ou restaurer ses points de vie.

On retiendra également qu’il sera presque indispensable de coopérer avec les autres survivants pour s’en sortir !

Dans l’absolu, le jeu ne révolutionne pas le genre, mais le fait qu’il se déroule dans l’univers créé par Akira Toriyama est un plus intéressant !

Pour le moment, il n’y a que Cell qui a été montré, mais il y a de fortes chances que l’on puisse incarner Boo ou encore ce cher Freezer…

Notons également qu’il est possible de s’inscrire à une session de beta-test fermée sur le site de Bandai (par contre, uniquement pour la version PC).

Que pensez-vous de ce titre avec ces différentes annonces ? De notre côté, nous sommes plutôt curieux de le découvrir… Mais il faut dire que certain(e)s d’entre nous ont grandi avec Dragon Ball… ^^

Vous pouvez découvrir l’intégralité de la vidéo (en Anglais), juste là :

Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

1 commentaire

  1. C’est fun entre amis

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire