L’avenir de Level-5 (et de Megaton) hors Japon s’obscurcit à nouveau

Après la très mauvaise sortie de Megaton Musashi au Japon le 11 novembre, avec des chiffres Ps4 et Nintendo Switch en dessous des 8K, on se doute déjà que voir ce jeu sortir chez nous c’est presque mission impossible.

Level-5 ne semble pas y croire non plus, depuis la fermeture de sa branche US, l’éditeur n’essaye même plus. Pour rappel, on attend encore de découvrir chez nous Yo-Kai Watch 4 (et le 1 dans sa version Nintendo Switch, voir le fameux spin-off Academy qui traine en rumeur en ce moment), pour Megaton Musashi, c’est presque mort, Level-5 n’a même pas cherché à renouveler les droits de la marque aux USA le 22 novembre dernier. Le nom est donc libre de droit… Pour le moment, les droits sont toujours propriété de Level-5 en Europe, mais cela semble être une question de temps.

Seule lueur d’espoir ? Que Level-5 négocie à nouveau avec Nintendo pour éditer (et traduire) ses jeux en occident. Ce qui ne semble apparemment pas du tout en projet pour le moment.

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

8 commentaires

  1. Si je peux me permettre, parfois ça peut aussi soit être une erreur ou un oublie de renouvellement, voir tout simplement qu’ils ne comptent pas sortir le jeu sous ce titre là en Occident.

    Répondre
    • une entreprise de ce niveau, ne peux pas avoir oublier.

      S’il l’ont posé un jour, c’est qu’il voulait le sortir, maintenant vu les ventes, on comprend pk c’est pas une priorité.

      Répondre
      • Oh tu sais je bosse dans une boite de ciné/tv très très connu et ancienne, et des trucs à la con ça arrive. Surtout si c’est un tiers qui s’en occupe. Malheureusement il y a toujours le factuer humain qui peut provoquer des erreurs totalement débiles. En tout cas je vais me prendre le jeu même en japonais et je verrais quand je comprendrais le japonais lol

        Répondre
    • Franchement je ne les comprends pas. Une petite compil Layton sur Switch, tout le monde serait content. Ajoutez à cela un vrai opus universel de Fantasy Life 2 et ce serait la victoire assurée.
      Oh bien sûr, pas la grosse marade en monde Triple A. Mais Level 5 devrait un peu revoir ses ambitions à la baisse et accepter juste de se faire de l’argent facile.
      À force de vouloir se replier sur le Japon, normal qu’ils se prennent des tannées. Les gars sortent un jeu de Mecha, une NOUVELLE licence qui plus est, une semaine avant Pokémon, la même que Shin Megami Tensei V… Ils s’attendaient à quoi Franchement ? Les 8k, c’est déjà honorable.

      Répondre
      • Effectivement j’allais mettre en commentaire que la période n’aide pas avec smt 5 et pokemon juste apres (même si il est difficile de comprendre pourquoi les gens se jettent sur un remake feignant d’un jeu de base feignant depuis plus de 30 ans) et que peut etre avec noel et le bouche a oreille si la serie animée trouve un publique….

        Répondre
        • Ca va etre dur quand meme; l’anime se four complétement.

          Répondre
          • Ah lmince, il me reste à le prendre en japonais et à apprendre le japonais du coup lol

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire