vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Microids dévoile Arkanoid – Eternal Battle

fire_akuma par fire_akuma
22 novembre 2021
dans Communiqué de presse, Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
1
Microids dévoile Arkanoid – Eternal Battle
Partager sur Facebook

Paris, le 22 novembre 2021 – Suite à l’annonce en septembre dernier de la signature d’un contrat entre Microids et la prestigieuse société japonaise Taito, Microids a le plaisir de dévoiler l’un des titres qui naîtra de cette collaboration : Arkanoid – Eternal Battle. Le jeu est développé par le studio français Pastagames, ayant créé ou collaboré sur des titres majeurs comme Rayman Legends, Pang Adventures ou encore Pix the Cat.

Prévu pour 2022, le titre invitera les joueurs à (re)découvrir le célèbre jeu de casse-briques dans une version revisitée et remise au goût du jour. Arkanoid – Eternal Battle proposera différents modes en multijoueur et solo, qui seront révélés ultérieurement. Des éléments classiques emblématiques feront leur grand retour, auxquels s’ajouteront de nouveaux effets, bonus et fonctionnalités !

Pour rappel, Arkanoid est un jeu d’arcade culte développé par Taito en 1986. Trente-cinq ans après sa sortie, le jeu a donné naissance à de nombreux titres. Lorsque le vaisseau-mère ARKANOID se fait attaquer, le petit vaisseau spatial VAUS parvient à s’échapper mais se fait envoyer dans une autre dimension. Errant dans un labyrinthe interdimensionnel, VAUS doit détruire des blocs appelés « space walls » pour vaincre « DOH », le créateur de ce dédale.

Fabien Delpiano, fondateur et dirigeant de Pastagames, raconte comment son aventure avec la licence Arkanoid a commencé : « Pour moi, c’était à Nice, au numéro 54 du boulevard Jean Médecin, dans une salle d’arcade sombre, « Automat », pleine de néons clignotants, grouillante d’une population hétéroclite, du biker au collégien. Elle était tellement belle cette borne, avec son paddle en métal sur roulement à bille, moi je traînais mes quinze ans comme je pouvais. On s’est plu tout de suite, et notre relation a duré des années. Nous avons tous notre histoire avec Arkanoid. Ça fait tellement de bien de se retrouver, après toutes ces années. »

Masakazu Suzuki, Director and Executive Officer chez Taito, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Microids sur cette version revisitée et remise au goût du jour d’un titre culte de Taito sorti il y a 35 ans. Nous leur faisons pleinement confiance et sommes convaincus que le jeu plaira autant aux nouveaux joueurs qu’aux fans de la première heure. »

Restez à l’écoute pour de plus amples informations sur le titre !

Article Précédent

Bouncy Bullets 2 (Nintendo Switch) – Le test

Article Suivant

La sélection des promotions de la semaine sur l’eShop de la Nintendo Switch (US)

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026
Nintendo Switch

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026

4 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025
MIO: Memories in Orbit, un metroidvania somptueux prévu pour 2025 dévoilé lors du Nintendo Direct
Communiqué de presse

MIO: Memories In Orbit dévoile sa date de sortie sur Switch 2

4 décembre 2025

Comments 1

  1. Manuto says:
    4 ans ago

    ho my god… Arkanoid is back

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town