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Billy Bomber (Nintendo Switch) – Le test

Hadratoze par Hadratoze
28 avril 2022
dans Tests Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
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Billy bomber a été développé par Gogolon, un développeur inconnu au bataillon, accompagné par l’éditeur Ultimate Games connu sur Switch pour faire beaucoup de jeux à bas budget.

Gameplay

Le gameplay est composé de deux phases de jeu. Dans la première partie, vous placerez des explosifs de TNT et des jumpers pour aller en hauteur, puis dans la seconde phase vous actionnerez les TNT individuellement en appuyant sur la touche ZR. Les TNT s’activent dans l’ordre où dans lequel vous les avez posés, il faudra donc bien les placer au bon endroit et dans le bon ordre même si cela est très agaçant.

Dans chaque niveau, il vous faudra atteindre au minimum le drapeau blanc, avec pour objectif bonus d’obtenir des étoiles éparpillées dans le niveau. Pour obtenir ces étoiles, vous devrez créer un trajet qui permet de toutes les atteindre en une seule fois.

Le gameplay est vraiment minimaliste, avec une physique qui prend en compte la position de l’explosion des TNT. Mais même cela ne marche pas, car si vous touchez le rebord du niveau, c’est le reset automatique qui vous attendra.

Level design

Les niveaux sont petits et accompagnés de pièges divers qui ne relanceront pas le fun du jeu. Certes, les niveaux se complexifieront, mais ne vous attendez à rien d’insolite, car seul le strict minimum sera présent et nous nous sentirons limités, même lorsque nous voudrons foutre le boxon à cause de la limite des rebords de niveau.

Musique et graphismes

La musique est oubliable, vous ne penserez jamais à une seule de ces musiques. Ce seront des fonds sonores qui vous rappelleront que vous êtes potentiellement en train de jouer à un jeu payant. Les graphismes ne sont pas mieux qu’un jeu flash des années 2003. Si vous demandez à un enfant en bas âge, il fera quelque chose de mieux ou de similaire en faisant attention à son cours d’arts plastiques.

Conclusion

1.6 /10

Billy bomber est un jeu flash payant. Mais c’est vraiment triste de voir qu’un jeu payant, même à petit prix, est de si basse qualité. La physique wtf du jeu est complètement gâchée par les limites imposées sur les rebords des niveaux, de même que les TNT et les jumpers avec les pièges ne seront pas une mécanique de jeu suffisante pour rendre le tout fun. La musique n’a vraiment rien d’exceptionnel et nous l’oublierons rapidement. Le tout est accompagné de graphismes juste dégueulasses même pour un jeu à 5€, alors qu’il existe des jeux comme « Milli & greg » à 3,99€ qui font largement mieux.

LES PLUS

  • La physique bordélique aurait dû être fun

LES MOINS

  • Même 5€ c’est trop cher
  • La physique limitée par des restrictions abusives
  • Le gameplay principal n’est pas amusant
  • Le jeu est plus moche que certains jeux flash
  • Une musique qui « existe »
  • Les niveaux ne sont pas assez différents les uns des autres

Détail de la note

  • Gameplay 0
  • Level-design 0
  • Musiques 0
  • Graphismes 0
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Note finale

1.6
  • Gameplay 0
  • Level-design 0
  • Musiques 0
  • Graphismes 0

LES PLUS

  • La physique bordélique aurait dû être fun

LES MOINS

  • Même 5€ c’est trop cher
  • La physique limitée par des restrictions abusives
  • Le gameplay principal n’est pas amusant
  • Le jeu est plus moche que certains jeux flash
  • Une musique qui « existe »
  • Les niveaux ne sont pas assez différents les uns des autres

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