Les premiers screens de Pokken Tournament sont apparus avant l’E3 2014, mais c’est bien après que The Pokemon Company a dévoilé Pokken Tournament qui est développé par Namco Bandai en partenariat avec Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken. Aujourd’hui, on apprend que le jeu s’est trouvé un logo et qu’il reviendra dans l’actualité d’ici peu, et plus précisément le 23 janvier avec un Live Stream sur la chaîne japonais NicoNico.
Ce projet est né afin de pouvoir (enfin) apporter des combats en temps réel et non pas au tour par tour comme nous avons l’habitude depuis la création de la série. On apprend que les Méga évolutions seront de retour, dont celle de Lucario, cependant, comme dans les dernières versions, seuls quelques Pokémons auront leur Méga évolution et l’équipe de développement veut garder la surprise. Comme on pouvait s’y attendre, les 719 Pokémons disponibles ne pourront être présents parmis les combatants.
Katsuhiro Harada et Masaki Hoshino ont également précisé qu’il ne faut pas s’attendre à pouvoir combattre avec des personnages issus des licences Tekken et Soul Calibur. Il devrait cependant y avoir des clins d’oeil à ces deux séries.
Pour terminé, on apprend que le jeu n’arrivera que dans les salles d’arcade pour le moment. Nous espèrons voir arriver une version Wii U qui pourrait potentiellement booster les ventes de la machine.