Le RPG iconique de Toby Fox, Deltarune, reçoit une nouvelle mise à jour majeure avec le déploiement de la version 1.04 sur Nintendo Switch et Switch 2. Cette mise à jour se concentre principalement sur la correction de bugs, bien que certains ajustements de gameplay soient également au programme. Selon les développeurs, une version 1.05 est déjà en préparation, mais elle ne devrait comporter que des modifications mineures et pourrait marquer la fin du cycle de mises à jour avant la sortie des prochains chapitres.
Dans le détail, la version 1.04 apporte de nombreuses corrections dans les chapitres 3 et 4, tout en réglant quelques problèmes spécifiques à la Switch 2. Pour les joueurs attentifs, ces améliorations devraient rendre l’expérience globale plus fluide et plus stable, en particulier dans certaines séquences sensibles où des plantages ou des comportements étranges pouvaient survenir.
Dans le chapitre 3, plusieurs bugs gênants ont été corrigés. Il est désormais possible d’obtenir le « TripTicket » même après avoir reçu le « ShadowMantle », et les joueurs ne pourront plus garder accidentellement des Lancers dans leur inventaire. Une autre amélioration bienvenue concerne Susie, qui ne glissera plus de manière étrange après un combat dans la pièce où elle donne des coups de pied aux maisons. Le patch règle aussi des problèmes techniques plus complexes, comme des plantages déclenchés par des actions parfaitement synchronisées (ex. : jeter une coquille et la vérifier au même moment).
Le chapitre 4, quant à lui, bénéficie de corrections qui améliorent à la fois la narration et la jouabilité. Le « Top Chef » remet désormais le « SpinCake » si vous lui avez donné le « TopCake » dans le premier chapitre, ce qui ravira les complétionnistes. Des ajustements ont aussi été faits sur le boss Jackenstein, dont la vitesse des projectiles a été réduite. D’autres corrections notables incluent des situations où certaines actions pouvaient être manquées ou des tours de personnages annulés, comme Susie lors du combat de la Seconde Sanctuaire.
Des corrections spécifiques à la Nintendo Switch 2 ont également été implémentées. L’un des mini-jeux du chapitre 4, intitulé « Main Performance », souffrait d’un bug où des couleurs correctement appariées ne s’allumaient pas si le timing était trop serré. Ce problème est désormais résolu. De plus, un bug rare mais frustrant qui survenait si le joueur se faisait volontairement toucher par des chats à la fin d’un combat, provoquant un softlock, a aussi été corrigé.
Enfin, cette mise à jour 1.04 corrige plusieurs problèmes mineurs répartis sur l’ensemble des chapitres. Cela comprend des erreurs visuelles, des soucis de polices ou de texte, ainsi que des problèmes liés à la gestion des manettes. Par exemple, connecter simultanément une manette USB et une manette Bluetooth pouvait engendrer des pressions de touches répétées, ou entraîner une réinitialisation des commandes personnalisées.









