Comment configurer un VPN sur Nintendo Switch

En tant que console de jeu populaire avec de nombreuses fonctionnalités de VoD et de streaming, la Nintendo Switch est très attrayante pour les consommateurs en ligne du monde entier. Il est maintenant en concurrence avec PlayStation, Xbox et d’autres consoles de jeu plus établies.

Bien que le streaming et les jeux soient des marchés à forte demande au service de la population mondiale, les plateformes telles que Nintendo Switch sont quelque peu limitées en ce qui concerne les personnes qui vivent en dehors de régions spécifiques.

Si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous aurez alors du mal à utiliser pleinement ce qui est à votre disposition sous la forme de Nintendo Switch.

Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser un service VPN afin d’avoir un accès complet à tout ce que Nintendo Switch a à offrir à ses utilisateurs.

Meilleur VPN pour Nintendo Switch

PureVPN est parfait pour Nintendo Switch pour la simple raison qu’il dispose de serveurs VPN rapides. Cela peut aider les personnes qui sont régulièrement confrontées à des problèmes tels que la limitation des FAI.

Le service offre aux utilisateurs plus de 6,500 serveurs VPN dans plus de 141 pays.

Il existe également un support de chat en direct. Mais PureVPN le fait sortir du parc avec sa garantie de remboursement de 30 jours. Si vous pensiez qu’une garantie de remboursement de 30 jours semblait irréelle, vous devez essayer PureVPN.

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN Nintendo Switch ?

Aussi révolutionnaire que soit la Nintendo Switch, l’appareil est sujet à diverses failles de sécurité. Des pirates informatiques et d’autres ont accédé à l’appareil, l’ont manipulé avec différents composants et ont violé la vie privée de l’utilisateur.

Par conséquent, pour sécuriser votre appareil et préserver votre vie privée, un VPN Nintendo Switch devrait suffire. Ses protocoles de tunneling et ses algorithmes de cryptage de niveau militaire sécuriseront vos données tout en préservant l’anonymat de votre identité.

Nintendo Switch piraté à l’aide de l’ancien exploit iOS

Pour vous donner une idée des failles de sécurité sur Nintendo Switch, quelques semaines seulement après le lancement de l’appareil, des groupes de hackers renommés ont utilisé un ancien exploit iOS pour pirater la console de jeu. Le groupe de hackers, qwertyoruiop, a réutilisé un vieux hack pour les appareils Apple iOS 9.3 sur Nintendo Switch. L’exploit détourne le navigateur de la Nintendo Switch.

Fait intéressant, Nintendo Switch n’est pas censé être livré avec un navigateur entièrement fonctionnel. Cependant, les pirates ont trouvé un moyen de faire en sorte que le navigateur se révèle. Le navigateur utilise une ancienne technologie Webkit, qui est facilement exploitable.

Nintendo a réagi rapidement à cette menace et a corrigé cette vulnérabilité, mais cela montre que l’appareil peut être la proie de piratages similaires à l’avenir. Par conséquent, l’utilisation du VPN Nintendo Switch devient plus vitale. Désormais, les pirates ont obtenu un accès de bas niveau, mais en cas de violations majeures, ils pouvaient accéder aux comptes d’utilisateurs, obtenir des informations financières, pirater le contenu et effectuer d’autres actions préjudiciables à la vie privée.

Comment configurer un VPN sur Nintendo Switch

Malheureusement, il n’y a pas de support natif pour configurer un service VPN sur Nintendo Switch. Tout comme les autres consoles de jeu, vous devrez partager votre connexion VPN à l’aide d’un ordinateur ou configurer le service VPN sur votre routeur. Nous vous recommandons de configurer un VPN sur un routeur, car c’est le moyen le plus approprié et le plus rapide.

Configurer un VPN pour Nintendo Switch sur un routeur DD-WRT

Vous pouvez configurer un VPN sur différents routeurs. Ici, nous allons illustrer la procédure pour configurer un VPN sur un routeur DD-WRT.

  • Lancer le panneau de configuration DD-WRT
  • Accédez à l’onglet « Configuration de base » du panneau de configuration
  • Dans le menu déroulant « Type de connexion », sélectionnez le protocole souhaité
  • Assurez-vous que « Utiliser DHCP » est sélectionné sur « Oui »
  • Entrez l’adresse du serveur sous « Gateway (PPTP Server) » (si vous avez sélectionné le protocole PPTP)
  • Insérez les informations de connexion dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe
  • Faites défiler le menu et assurez-vous que « DHCP Server » est « Activer »
  • Maintenant, cliquez sur « Appliquer les paramètres » et appuyez sur « Enregistrer »
  • Vous pouvez vérifier l’état de votre connexion VPN en accédant au menu « État » en haut
  • Accédez à « WAN » dans le menu et cliquez sur « Connecter »
  • Vous devriez maintenant avoir une connexion VPN à votre routeur
  • Une fois que vous avez configuré un VPN sur votre routeur, connectez la Nintendo Switch à Internet. Votre trafic Internet sera désormais crypté et sécurisé.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire