L’actu Nintendo Switch avec l’arrêt de la distribution et Cooking Mama !

l’actu jeu-vidéo de la semaine avec Nintendo Switch qui nous annonce deux mauvaises nouvelles, qui risquent de perturber légèrement nos habitudes de jeu.

Malheureusement pour les amoureux des jeux et consoles, la pandémie du Covid-19 que subit le monde depuis quelques mois n’impacte pas que les autres industries. Elle a aussi touché celle de la distribution des jeux et consoles. En France, beaucoup de gamers ont trouvé la belle alternative qui consiste à jouer au Black jack gratuit, une option tout aussi roborative pour les joueurs. Ce qui est intéressant, car du côté de Nintendo, quelques mauvaises nouvelles nous parviennent cette semaine.

Première nouvelle : L’arrêt de la distribution de la Nintendo Switch

Malgré le retour à la normale que le monde constate depuis quelques temps en Chine où se fait la majorité de la production de la Nintendo Switch, le développeur ne pourra satisfaire la demande perpétuellement croissante des gamers de l’archipel. En effet, bien que cet exemplaire fût vendu pour un total de plus de 13 millions d’exemplaires, les distributeurs ne pourront répondre à la demande des consommateurs. Mais, les personnes ayant effectuées des réservations à l’avance pourront l’obtenir. Quelle chance !

Les amoureux des jeux et de consoles se situant en Europe et aux Etats-Unis ne souffriront pas vraiment de cette crise car le ravitaillement pour eux est encore possible. Même si ces derniers devront payer plus cher pour l’obtenir. En effet, sa rareté entraînera une surenchère de la part des sites de revente.

Deuxième nouvelle : La disparition du nouvel épisode de Cooking Mama : Cookstar, la série culinaire, de la Nintendo Switch

Lancé comme prévu sur l’e-Shop de la Nintendo Switch, il n’a suffit que de quelques temps pour que les gamers remarquent, pour leur plus grand désespoir, que ce jeu n’est plus disponible. Des on-dit auraient rapportés que ce titre précédemment disponible aurait été retiré par Nintendo suite à la prise de connaissance de quelques fonctionnalités qui ont pour but de miner la cryptomonnaie.

Heureusement, ces rumeurs ont très vite été corrigées par un membre de l’équipe se chargeant du développement de ce nouvel épisode dont aurait dû profiter les amoureux des jeux. Ce dernier aurait déclaré à ScreeRant que certains joueurs auraient connu avec cet épisode des crashs et des surchauffes. Ces désagréments seraient dus au fait que le jeu est dirigé par Unity. En effet, pour certains membres de l’équipe, c’était leur tout premier projet, par conséquent ce n’est le résultat attendu qui fût obtenu. Pourtant, le jeu a passé les tests de validation de Nintendo et de Sony. Aucun système de crypto monnaie ne pouvant y survivre, le jeu devra subir quelques réaménagements.

Le retrait brusque du nouvel épisode de cette série culinaire de l’e-shop de Nintendo et du Playstation Network serait pour mettre un terme au conflit opposant le développeur au propriétaire de sa licence, Office Create. Il aurait souhaité que le jeu subisse quelques modifications avant sa mis en ligne. Une demande qui n’apparemment pas été prise en compte. L’ayant constaté, Office Create a fait en sorte de procéder à sa suppression pure et simple. Ce dernier non seulement à la suppression du jeu mais aussi à l’arrêt de la production de ses cartouches.

Malheureusement pour les amoureux de cette série culinaire, ils devront attendre quelques mois pour espérer une autre sortie de ce jeu tout en croisant les doigts que cela ait lieu. Selon les informations reçus par ScreenRant, Office Create aurait engagé des poursuites judiciaires afin d’obtenir un dédommagement des sommes perdues dans cette histoire. Cela ne semble présager aucun futur heureux pour cette merveilleuse série qu’attendait bon nombre de passionnés du jeu culinaire. La joie des cuisiniers en herbe fût de très courte durée.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire