Le jeu vidéo en streaming est probablement la révolution technologique la plus importante de ces dernières années.
En effet, grâce au cloud, du moment que vous avez une connexion internet suffisante, il vous sera possible de jouer à des jeux vidéos depuis n’importe quel support (téléphone, tablette, ordinateur etc.) et de capturer vos moments, je vous conseille de consulter le tuto sur le site !
Nintendo prêt à suivre le mouvement ?
Après la récente alliance entre Microsoft et Sony pour créer un service de cloud-gaming, se serait au tour de Nintendo de se pencher sur le sujet. En effet, le studio japonais souhaiterait également à créer un partenariat avec Microsoft pour se lancer dans le streaming, comme l’explique Presse Citron .C’est en tout cas ce que David Gibson, un développeur de chez Blizzard, nous apprend via son compte Twitter.
« De plus, cela signifie plus de chances pour Sony + Microsoft d’être les gagnants en streaming à nouveau malgré les nouveaux entrants. Qu’en est-il de Nintendo? Accord probable avec Microsoft et peut-être Sony pour offrir leurs services de streaming sur Switch. Nintendo cherche aussi à travailler avec Microsoft pour offrir son propre service de streaming dans des régions limitées comme les États-Unis et le Japon. »
Ce service de diffusion serait pour l’instant destiné aux États-Unis et au Japon, et nous permettrait de jouer avec les prochaines productions de Nintendo, et ce, sans même avoir leur console en notre possession. Bien évidemment, il faut prendre cette nouvelle pour le moment avec des grosses pincettes puisque personne n’a encore pu confirmer cette information du côté de la compagnie Japonaise. Affaire à suivre donc…
Le PDG de Nintendo confiant pour sa compagnie
Alors que la montée des services de streaming se fait de plus en plus pressente, les dirigeants de Nintendo ne sont pas effrayés, au contraire. Ces derniers estiment que la virtualisation du jeu vidéo constitue une opportunité pour la compagnie. Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, a d’ailleurs pris le temps d’expliquer sa position concernant la montée en puissance du streaming, qui pourrait mettre à mal l’univers de la console de jeux vidéos .
Pour lui, il faut évidemment suivre la technologie, mais pas seulement, il faut trouver une solution pour pouvoir parler à une population encore plus grande : « les technologies de streaming vont se développer encore plus comme moyen de proposer des jeux aux consommateurs […]
Nous devons suivre ces changements d’environnement. Cela dit, s’ils ont pour effet d’augmenter la population de joueurs dans le monde, cela nous donnera plus d’opportunités de toucher plus de gens avec notre propre approche matérielle et les jeux uniques que Nintendo peut proposer ».
Le PDG n’en reste pas là et ajoute qu’il fallait continuer à promouvoir les consoles de jeu, qui continueront de perdurer selon lui : « Je ne doute pas qu’il y aura toujours des jeux amusants parce qu’ils fonctionnent localement et non sur le cloud. Nous pensons qu’il est important de continuer d’utiliser ces divers environnements techniques pour faire des jeux uniques qui ne peuvent être faits que par Nintendo ».