C’est officiel, après le succès de SteamWorld Dig, la licence accueillera un nouveau jeu mais dont le contexte sera complètement différent. Là où le but de SteamWorld Dig était d’aller sous terre pour explorer les zones du jeu, c’est tout l’inverse pour SteamWorld Heist qui prend de l’altitude et nous emmène même dans l’espace ! Un teaser de ce nouveau monde dévasté est d’ailleurs déjà disponible pour cette future aventure spatiale qui s’annonce beaucoup plus stratégique que ce qu’on aurait pu attendre après SteamWorld Dig !

SteamWorld Heist est un jeu racontant la survie dans un monde où l’eau manque et ce n’est pas une vraie suite à SteamWorld Dig. Le jeu prend place dans le même univers mais à un endroit bien différent (logique) et après SteamWorld Dig. Les deux jeux sont radicalement différents et Heist se veut plus intelligent au point même de changer de genre. L’équipe désire créer un stragique et c’est ce sur quoi ils travaillent depuis l’année dernière. Le teaser nous montre déjà la possibilité d’utiliser des armes mais les combats du jeu devraient se faire au tour par tour et le jeu devrait se rapprocher d’un tactical, c’est là où il casse complètement avec l’exploration de Dig. On pourra apparemment recruter et gérer son équipe de robots qui se battra à nos côtés et on attend du coup de voir à quel point le jeu se rapprochera d’un tactical et de quel licence. Selon le dirigeant du studio, « SteamWorld Heist devrait être un jeu plein de surprises, peut être même le meilleur jeu du monde ! », modeste ! Mais même si c’est de l’ironie, nous pouvons déjà faire confiance au studio qui nous avait pondu un excellent jeu avec SteamWorld Dig et l’un des meilleurs indie game sur les consoles qui l’ont accueilli.

Il aurait été facile de faire une simple suite à Dig mais Image & Form voulait surprendre et s’y prend tôt pour annoncer son jeu contrairement à SteamWorld Dig qui était quasiment sorti de nulle part. Heureusement il avait surpris par sa qualité et grâce à son succès critique le jeu s’est vendu. On le trouve toujours aujourd’hui sur l’eShop (Wii U et 3DS), PC (Steam) et le PSN (PS Vita et PS4). Les développeurs donneront des nouvelles de SteamWorld Heist couramment afin de tenir leurs fans au courant.

SteamWorld Heist devrait être disponible au printemps prochain mais aucun prix ni plateforme n’ont été annoncé pour le moment. SteamWorld Dig étant sorti en premier sur 3DS et dernièrement sur Wii U, on ne se fait pas trop de soucis quand à l’arrivée de cette suite sur consoles Nintendo.

Partager :