Après le leak de LauraKBuzz sur le concept du RPG crossover encore non confirmé entre Mario & les Lapins Crétins sur Nintendo Switch et le nom du compositeur, c’est Liam Robertson qui balance ce matin tout ce qu’il sait sur le titre. Tout cela reste bien entendu au stade de rumeur en attendant le 13 janvier, date à laquelle Nintendo communiquera sur les jeux, le prix, la date de sortie de la console…

Liam Robertson n’y a pas joué lui même mais il a entendu que le jeu serait plus un RPG stratégique à la X-Com qu’un RPG classique. Il ne connaît pas le nom complet du jeu mais une rumeur récente évoquait « Mushroom Kingdom Battle » présent dans le titre.

Le jeu prend place dans le Royaume Champignon, les Lapins Crétins vont envahir ce monde, la plupart des ennemis seront des lapins maléfiques. On retrouvera Mario et d’autres personnages de la série, Nintendo a apparemment été très regardant sur la façon dont on utilisait ses personnages.

Il y aura aussi des lapins à thèmes aux couleurs de Mario et Luigi par exemples, comme des costumes (une image récente montrait à quoi pourrait ressembler ces Lapins croisés avec les personnages de Nintendo).

C’est Ubisoft qui a « pitché » le jeu à Nintendo il y a un moment déjà, la firme était favorable mais à surveiller étroitement le développement. Le gameplay est très stratégique, il y a beaucoup d’armes et l’équipement de votre personnage sera important. Il y a pas mal de statistiques également à prendre en compte dans votre stratégie avec des armes aux propriétés différentes comme le poison.

Enfin, le jeu est terminé et déjà localisé, prêt à sortir depuis la fin d’année dernière. Liam Robertson précise qu’il ne faut pas supposer que c’est un jeu de lancement, il pense qu’il sortira plus tard.  

Source

[amazon_link asins=’B008MAK7LM,B004K1EUX8,B0054XMIEO,B005GEMPJY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cb25e38d-d324-11e6-8215-0f9e59749100′]

Partager :