Digital Foundry analyse Resident Evil Revelations 1 et 2 sur Nintendo Switch

Digital Foundry est de retour avec une nouvelle analyse technique sur Nintendo Switch. C’est au tour de Resident Evil Revelations 1 et 2 de passer sous la moulinette technique.

Digital Foundry commence avec la suite, Resident Evil Revelations 2. Le jeu tourne à la résolution maximale 1080p lorsqu’il est ancré et 720p en mode portable. Cependant, l’anti-aliasing a été entièrement supprimé. Capcom a mis en place une forme d’aiguisage, qui peut rendre les textures plus nettes mais introduit du bruit et des reflets. Quelques autres petits détails graphiques ont été réduits ou supprimés, mais Resident Evil Revelations 2 sur Nitnendo Switch est très proche du rendu sur les autres consoles.

Le problème de Resident Evil Revelations 2 sur Switch est son framerate. Il n’est pas plafonné et tombe généralement bien en dessous des 60 FPS que Capcom a annoncé. Le jeu peut même tomber à environ 30 FPS dans certaines sections de jeu.

En ce qui concerne Resident Evil Revelations 1, nous avons une fois de plus une résolution de 1080p pour la résolution amarrée et 720p pour portable. Malheureusement, le framerate est également un problème. Il a tendance à se tenir beaucoup plus près de 60 FPS que la suite, mais peut chuter de manière significative dans certaines zones, surtout en extérieur. Les performances peuvent s’améliorer légèrement en jouant en mode portable. A la fin de la vidéo, Digital Foundry compare avec la version Shield TV qui est bien plus désastreuse à ce sujet.

Attention, la vidéo est faite par un media cinérama ou le jeu est sorti sous appellation Resident Evil Revelations Collection. Le jeu est donc disponible en cartouche avec seulement le premier opus et un code pour le deuxième. Certain propos vis-à-vis des temps de chargement sur cartouche sont donc valable que sur cette version, puisque en Europe on a pas eu la chance de voir sortir de version physique…

Pour les curieux, nos tests des versions Nintendo Switch Resident Evil Revelations 1 et Resident Evil Revelations 2 sont disponibles séparément.

[amazon_link asins=’B074JMQFDY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’923904a3-dc3f-11e7-bf0b-9b213d2ae746′]

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire