10 Second Run Return (Nintendo Switch) – Le test

Après une apparition sur DsiWare et un succès important compte tenu de la plateforme d’achat, la série 10 Second Run arrive sur Nintendo Switch avec l’opus RETURNS.

https://i1.wp.com/media.nintendo.com/nintendo/bin/wz4xQN0W9FmRVz7McJP3ZE4-aWwxq8b1/-_KCdIe4qwTeaQkckf3XfGdW-RCBQbji.jpg?resize=300%2C169&ssl=1Votre but est de finir le niveau en 10 secondes chrono. Il vous faudra aussi récupérer trois étoiles par niveau, qui vous serviront ensuite pour débloquer les niveaux supplémentaires. Concept original et amusant qui fait rapidement ses preuves car plus on avance dans le jeu, plus la difficulté augmente. Dans certains niveaux, la récupération des 3 étoiles dans le temps imparti est de l’ordre du miracle. Le jeu propose une patte graphique sommaire de type Paint, qui lui donne un style voulu mais qui n’est forcément pas l’une des forces de l’opus. Même constat côté musiques et bruitages.

Parmi les bonnes idées, on notera la possibilité de personnaliser ses touches comme on le souhaite, ce qui est loin d’être négligeable quand, comme moi, on a du mal à s’habituer aux touches proposées de base. Proche de l’idéologique Die and Retry, l’un des principaux défauts de cet opus est le petit temps de latence entre votre mort, le tableau pour relancer la partie, le compte à rebours du départ et le départ. Partant dans l’idée qu’on va devoir essayer de nombreuses fois certains niveaux pour tester toutes les solutions possibles, ce petit temps devient vite un frein énorme et démotivant. Dommage.

Côté multijoueurs, on nous propose deux modes de jeux. Un à 2 et un de 2 à 4 joueurs. Ils permettront de rejouer aux niveaux débloqués dans le mode solo, mais a plusieurs. Attention toutefois, ici le seul but du jeu est d’arriver le premier à la fin du parcours. Les étoiles sont retirées et du coup certains parcours retords en solo perdent totalement leur intérêt dans ce mode. Autre petite interrogation, la différence entre les deux modes de jeux. On a beau chercher, on n’en a pas trouvé.

Conclusion
10 Second Run Return est un bon petit jeu fun et sans prétention, ce qui tombe bien car cela répond parfaitement au cahier des charges.
Points positifs
  • Addictif et assez fun
  • Le Multi enfin présent et accessible
Points négatifs
  • Durée de vie assez faible si on ne chasse pas les étoiles
  • Hitbox parfois surprenante
  • Uniquement en anglais
  • Concept qui peut lasser
5.9
Moyen
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire