Clustertruck (Nintendo Switch) – Le test rapide

Quelques semaines après son annonce, tinyBuild et Landfall proposent Clustertruck sur Nintendo Switch via l’eShop, un Endless Runner assez particulier.

L’objectif est de naviguer de camion en camion au comportement imprévisible sans toucher le sol ou les obstacles sur notre passage, tout ça à très haute vitesse et sans pouvoir corriger énormément sa trajectoire. Les erreurs ne pardonnent pas, il faut tenter d’anticiper (ou foncer au hasard, ça passe parfois !).

Le die and retry est plutôt bien dosé niveau difficulté et propose une challenge incessant même si la courbe de difficulté a tendance à être un peu rude de temps en temps.

Techniquement propre, le portage sur Nintendo Switch ne souffre d’aucun ralentissement. Le jeu n’est pas non plus extrêmement gourmand mais on déjà vu des jeux moins demandeur être porté à la volée sur la console hybride pour des résultats bien en deçà du tolérable…

Gros bémol quand même, le jeu est assez court (en plus d’être rageant) et on arrivera vite au bout. Les différents modes de jeu ne relanceront que peu l’intérêt et la replay value en prend un sacré coup.

Autre bémol qui lui ne dépendra que de vous, il faut aimer le concept assez simplet et répétitif : sauter de camion en camion à pleine vitesse avec des trajectoires étrange voir random. Il est clair et net que ce jeu ne s’adresse pas à tout le monde.

Conclusion
Avec son concept original et son gameplay nerveux, Clustertruck ne laisse personne indifférent. Fun et immédiat, le jeu peut être assez difficile et répétitif. À ne pas mettre entre toute les mains.
Points positifs
  • Concept intéressant
  • Techniquement propre
  • Toujours dans l'excès
Points négatifs
  • Un gameplay qui peut vite lassé
  • La courbe de difficulté grimpe vite
  • Assez court au final
6.1
Correct
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire