Go Vacation (Nintendo Switch) – Le test

Si on se demande encore comment est venue l’idée à Nintendo de ressortir Go Vacation du placard de la fin du ludothèque Wii pour en refaire une remake HD sur Nintendo Switch, le timing des vacances est, lui, bien trouvé. Go Vacation vaut-il le coup ? Va-t-il retrouver un nouveau public en 2018 ?

Techniquement, même s’il y a une retouche graphique, le jeu est toujours assez proche de l’apparence d’un jeu Wii. Si cela nous refait penser à une période qu’on a pas trop envie de revoir, les graphismes n’ont rien de choquants non plus en 2018. Les Mii sont donc furtivement de retour, mais l’ambiance de ce jeu reste assez unique et festive. Le jeu n’ayant pas l’ambition d’être le GOTY 2018, mais un petit jeu apéro, au final ça passe.

Le jeu propose de parcourir une ile pleine de mini-jeux avec 50 activités. Ce qui est assez conséquent car en 4 heures de jeu, on n’avait pas encore tout testé. Même si c’est aussi surtout lié au fait que le rythme du jeu est assez bas et qu’on devra explorer quatre domaines importants pour dénicher le mini jeu, parfois un peu caché. La priorité sera donc de débloquer le Volley, le sport que tout le monde aime ! Comme on s’en doute, il y a de bons jeux sur lesquels on retourne volontiers, et d’autres qui ne seront joué qu’une fois pour vite être oubliés.

https://i0.wp.com/www.nintendo.fr/games/oms/go_vacation_switch/img/activities/activities_scr_02.jpg?resize=301%2C169&ssl=1Côté gameplay, priorité à la facilité, du coup la plupart des mini-jeux seront jouables avec un bouton. Il ne faut donc pas trop chercher de profondeur de gameplay, on est ici pour des parties courtes entre amis qui n’ont pas l’habitude de jouer aux jeu-vidéos. Sinon, Go Vacation n’est définitivement pas fait pour les joueurs solitaires. Comme sur Wii, on peut choisir la maniabilité à la manette ou en motion control avec les joy-con. Clairement, comme à l’poque de la Wii, oubliez vite le motion control trop imprécis et random.

Comme dit plus haut, le fait de devoir explorer l’ile de fond en comble est assez agréable, même si au final on pestera pour trouver les trois ou quatre derniers jeux manquants. Une fois bien complété, Go Vacation ressortira de temps à autre sur votre Nintendo Switch, pour jouer avec le cousin qui veut jouer à la console mais à qui on ne veut pas trop laisser de jeux ou encore avec la grand-tante qui voudra jouer avec les neveux.

Pour les joueurs solitaires s’étant trompé à l’achat du jeu, il y aura aussi la partie collection qui est intéressante. Trouver les zones cachées pour gagner de l’expérience et monter de niveau, photographier des animaux pour remplir un album, etc. On peut même débloquer des meubles pour sa villa et oublier un instant qu’on attend toujours désespérément un Animal Crossing sur console de salon. Au final, on ne s’ennuie pas avec Go Vacation.

[amazon_link asins=’B07D9TS68T,B07D5MC5VY,B005TJBYVG’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’eb837ede-9198-11e8-9b25-551685fb777f’]

Conclusion
Go Vacation a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts avec ce portage HD sur Nintendo Switch. Il faut le prendre pour ce qu’il est : un petit jeu apéro/familiale qui remplira très bien cette mission.
Points positifs
  • La partie exploration
  • Contenu assez riche
  • Fun et jouable immédiatement avec une maniabilité facile d’accès
  • La partie collection
Points négatifs
  • Techniquement dépassé
  • Maniabilité faiblarde et peu profonde
  • A quand même bien prit de l'age
4.8
Décevant
Gameplay - 4
Graphismes - 4
Bande-son - 4
Durée de vie - 8
Interet - 4
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

1 Comment

  1. c”est un jeux wii vendu a gros prix sur nintendo switch

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire