Après son annonce mystérieuse lors de l’E3 2017, Metroid Prime 4 n’avait jusqu’alors pas donné de nouvelles. C’est au travers d’une vidéo YouTube que Nintendo sort du silence et annonce l’annulation de son travail sur le jeu, ce dernier sera confié a Retro Studios.

Alors que certains attendaient un trailer en grande pompe lors du prochain Nintendo Direct annonçant enfin la sortie du jeu, les nouvelles données par Nintendo aujourd’hui auront de quoi attirer les foudres de la communauté impatiente depuis 2017 d’avoir des nouvelles sur le jeu.

En effet Shinya Takahashi annonce que le développement de Metroid Prime 4 ne s’est pas fait sans difficulté et qu’en l’état les équipes ne sont pas satisfaites du travail accompli sur le jeu menant tout simplement a l’arrêt total du développement de la part des équipes de Nintendo.
La solution trouvée est donc de confier le développement aux équipes de Kensuke Tanabe (producteur original de Metroid Prime) ainsi que l’historique studio de développement de la série, Retro Studios.

Cette décision aura malheureusement pour effet de beaucoup retarder l’arrivée du jeu qui n’avait pour le moment aucune date ni fenêtre de sortie car le développement reprendra complètement de zéro.

 

Partager :