Vaporum le 11 avril sur Nintendo Switch

Vaporum est un JDR d’exploration de donjon par cases inspiré par les grands classiques du genre et prenant place dans un univers steampunk original. Échoué devant une tour gigantesque au beau milieu de l’océan, le héros doit découvrir où il se trouve, ce qui est arrivé, et surtout, qui il est.

Le jeu arrive le 11 avril sur l’eShop de l’eShop de la console hybride pour $24.99 / €24.99 / £19.99.

  • Du combat en temps réel à la première personne
  • Des énigmes et des objectifs étendus
  • Un système JDR à base de gadgets
  • Un vaste contenu à explorer, piller et personnaliser
  • Une histoire mystérieuse regorgeant de secrets
  • Des voix pour les personnages principaux
  • Un univers steampunk immersif

Le combat se déroule en temps réel. Chaque ennemi dispose de ses propres forces et faiblesses : il vous faudra donc changer de tactique d’un adversaire à l’autre. Les armes se déclinent en différents types, aux bonus et au maniement distinct, donnant ainsi de la profondeur et de la stratégie à votre choix d’équipement.

Vous trouverez une multitude de gadgets aux effets divers : attaques directes, attaques de zone, buffs offensifs et défensifs… Ces gadgets sont puissants, mais il existe des ennemis insensibles à certains types d’attaques. Vous devrez donc déterminer la meilleure façon d’agir à chaque rencontre.

Résolvez des énigmes insolites et accomplissez des objectifs vastes qui feront appel à la fois à votre intelligence et à vos réflexes. Alors que la plupart des énigmes sont limitées à une seule pièce, les objectifs de progression peuvent s’étendre sur tout un niveau, voire sur plusieurs.

Plutôt que d’augmenter les capacités de votre personnage, vous pourrez améliorer l’exosquelette que vous portez. Le jeu combine un aspect « vous êtes ce que vous portez » avec le développement à long terme de votre exosquelette. Son système de gadgets vous permet de changer votre équipement à tout moment, ce qui vous offre une grande souplesse pour faire face aux diverses situations. Par ailleurs, à mesure que vous progresserez, vous débloquerez des circuits à intégrer à votre exosquelette et acquerrez ainsi des bonus d’attributs permanents et des talents passifs notables.

Échoué sur un îlot au beau milieu de l’océan, vous pénétrez dans une tour gigantesque. Tout défie votre entendement, et pourtant, tout est étrangement familier…

Libre à vous de plonger dans les détails de l’histoire et de percer les mystères de la tour en lisant avidement toutes les notes que vous pourrez trouver. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait les ignorer également. Les points principaux de l’histoire sont narrés de vive voix par les personnages principaux.

Le jeu contient de nombreuses zones facultatives qu’il vous revient d’explorer ou non. Celles-ci apportent des défis supplémentaires, mais aussi de belles récompenses ! La tour est truffée de passages secrets abritant des objets uniques et des notes de ses habitants, qui vous éclaireront sur leurs vies et les événements ayant précédé votre arrivée.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire