Swords & Soldiers (Nintendo Switch) – Le test

Déjà sorti sur le WiiWare, Swords & Soldiers de Romino Games a eu droit à un portage sur 3DS par Circle Entertainment. Le résultat est pire que catastrophique et le jeu est devenu injouable. Alors qu’à l’époque la suite était en préparation prévue sur Wii U, Two Tribes a pris en mains les choses et a re-sorti le jeu sur Wii U avec une version HD du premier opus. Bien mieux que la version 3DS, le jeu s’est bien vendu sur Wii U et sa suite aussi a pu sortir sans encombre. Les deux jeux prennent maintenant la route de la Nintendo Switch pour plus de visibilité.

Pour ceux qui ne connaissent pas Swords & Soldiers, c’est un tower defense, avec une petite sauce de STR, qui se déroule dans des niveaux en 2D. La caméra est placée comme dans n’importe quel jeu de plateforme 2D et les cartes prennent donc la forme de niveaux à scrolling horizontal. Au départ dessiné en ligne droite, les cartes proposent parfois quelques embranchements. Plusieurs emplacements sont disponibles pour construire des tours le long de la carte. Elles deviendront vite un enjeu important de vos parties.

En tant que dirigeant de vos troupes vous allez devoir récupérer de l’or à proximité de votre camp sur chaque carte avec des mineurs. L’or vous permet alors de créer des soldats plus puissants qui iront attaquer les ennemis, vos unités sont plus ou moins puissantes selon leur classe et la quantité d’or qu’elles demandent. Les unités avancent et attaquent toutes seules comme dans la plupart des tower defense, c’est donc uniquement sur leur gestion qu’il faudra se concentrer. Enfin pas que, le joueur peut aussi utiliser des sorts de soin au poison en passant par des ultimes ravageurs. Bien entendu, chacune des trois classes du jeu à son arbre de technologies, ses unités et sorts qui lui sont propre. L’équilibrage est plus que raisonnable.

Swords & Soldiers HD propose plusieurs modes de jeux dont trois campagnes solo, un mode défis, un mode escarmouche et bien entendu le mode multi. Le multi est même bien plus agréable grâce au Gamepad. Chacun ayant son écran. Les joueurs apprécieront de pouvoir régler un grand nombre de paramètres de la partie afin de déterminer l’intensité du combat. À noter qu’il y a aussi des trophées internes au jeu à déverrouiller. Le titre est également traduit en français, ce qui est une bonne chose sur un service où beaucoup de jeux indépendants ne sont pas traduits. Les trois campagnes du jeu sont toujours présentes comme sur Wiiware, mais on ne peut pas passer directement à celle de son choix comme c’était le cas sur 3DS.

Conclusion
Sans surprise, le portage de Swords & Soldiers se fait sans encombre sur Nintendo Switch et on vous conseil une fois de plus de découvrir cet opus. Si vous l'avez déjà fait, cet achat est plus qu'inutile.
Points positifs
  • Un bon jeu sympathique avec une bonne ambiance
Points négatifs
  • Toujours le même jeu, encore et toujours
  • Pas équilibré entre les différents camps
  • Un gameplay redondant à la longue
7.3
Bon
Portage d’un jeu Wiiware - 9
Intérêt - 6
Durée de vie - 7
Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire