Beat Cop (Nintendo Switch) – Le test

Si vous avez toujours rêvé de faire régner l’ordre dans les rues et de manger des donuts, alors ce jeu est fait pour vous.

Coin des geeks

Beat Cop est édité par 11 Bits Studio, un studio Polonais fondé en 2009, avec une petite dizaine de jeux à son actif dont le très bon Moonlighter. Il est développé par Pixel Crown, aussi Polonais, spécialisé dans le Pixel Art. Pour cet opus, ils ont souhaité rendre hommage aux années 80 tant par la musique, les graphismes que par l’ambiance.

Histoire

Le jeu commence par une cinématique. Vous êtes Jack Kelly un flic dans les années 80 à New-York, lorsque vous arrivez sur les lieux d’un cambriolage et essuyez des tirs. En entrant dans la maison vous retrouvez un cambrioleur mort mais vous vous apercevez qu’à l’étage de la maison, le coffre-fort est vide de son contenu et que vraisemblablement un complice de l’homme allongé inerte sur le sol en bas est parti avec le butin…

Pas de chance pour vous, c’est la maison du Sénateur, votre chef vous rétrograde et vous change de secteur avec comme réputation un meurtre et un vol sur le dos.

Pour votre premier jour dans le nouveau secteur, votre nouveau chef vous donne plusieurs missions à réaliser et vous serez accompagné d’un certain Fat Mike. Si vous ne vous en doutez pas encore cette journée sera pleine de rebondissements…

Vous partez vous présenter dans les différents endroits du secteur quand tout à coup, votre ancien capitaine vous interpelle dans la rue. Il vous indique qu’il sait que vous êtes victime d’un coup monté et qu’il vous faut retrouver les diamants manquants chez le Sénateur sous 21 jours (avant son départ à la retraite) afin de vous sortir tous les deux de ces sales draps. 3 semaines, pas une de plus, après quoi votre ancien Capitaine sera à la retraite et ne pourra plus rien pour vous !

Chaque journée commence et finit de la même façon. Elle débute par un débriefing avec votre chef et vos collègues et il faut dire que la réunion est souvent très animée… Quant à la fin de journée, un récapitulatif de vos actions est fait et vous gagnez ou perdez des points et de l’argent en fonction de l’atteinte de vos objectifs.

Gameplay

Votre personnage passera la majeure partie de sa journée dans la rue. Vous patrouillerez sur votre secteur de gauche à droite (très linaire mais vous vous rendrez compte assez vite que cela sera bien assez !) à l’aide du stick gauche. En bas, au centre de l’écran, il est présenté diverses informations dont les différents accessoires dont doit disposer tout bon flic qui se respecte, à savoir un carnet pour les pv, un talkie-walkie, des menottes et une arme de service. À vous d’en faire bon usage au bon moment !

Vous apprendrez très vite que le bouton le plus important sera le L, qui vous permet de courir et vous allez courir, que ce soit après le temps, l’argent ou les voleurs. Mais n’oubliez pas un petit donuts de temps en temps ! Jouable aussi bien en mode TV qu’en mode portable, l’expérience est meilleure  en mode portable.

Conclusion
Beat Cop un jeu avec de l’humour noir, des dialogues trash et une vraie difficulté. On plonge rapidement dans l’ambiance du jeu avec son style année 80 où vous allez devoir trouver vos repères dans la rue. Vos principales occupations seront de mettre des pv et ne pas vous faire buter, tout en essayant de résoudre les enquêtes au quotidien et de vous faire innocenter ! Un vaste programme.
Points positifs
  • Le scénario avec plusieurs fins possibles
  • La facilité de prise en main
  • La musique
Points négatifs
  • Votre personnage ne court pas assez vite…
  • Votre ex-femme vous fait vivre un enfer !
8.2
Génial
Graphismes - 8
Jouabilité - 8
Scénario - 8
Bande son - 9
Durée de vie - 8
Ecrit par
Geek dans l'âme ! Secret of Mana, FF7, Flashback, Sonic, Driver, Tomb raider, Max Payne, DUNE, Daoc, Wow, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch... Nintendo Switch <3

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire