Farm Together (Nintendo Switch) – Le test

Si vous aussi vous avez toujours voulu votre petit jardin pour cultiver vos pieds de tomates et vos haricots verts mais que habitez un appartement en centre-ville, en banlieue parisienne, et que le seul coin de verdure à l’horizon est le faux gazon que vous avez mis pour décoration dans les toilettes, ce jeu est fait pour vous !

Coin des geeks

Développé par Milkstone, un studio créé en 2010 et qui a une vingtaine de jeux à son actif en tous genres (jeux de voitures, Tower defense, de tennis…).

Gameplay

Le principe du jeu est assez simple : cultiver vos champs, récolter les fruits dans les arbres, vous occuper de vos animaux. Vous pourrez ainsi vendre vos marchandises directement du producteur au consommateur ! Vous gagnerez de l’argent et des ressources alimentaires.

Ces dernières pourront être vendues et vous obtiendrez des cristaux, qui vous permettront d’acheter des bâtiments, de construire des routes, etc…

Grace à tout ça, vous gagnerez de l’expérience qui vous permettra d’obtenir d’autres bâtiments…

Au lancement du jeu, le menu principal vous permet de créer une ferme, accéder vos fermes, rechercher une ferme ou encore personnaliser votre avatar (taille, couleur de peau, les cheveux, les vêtements etc. tout y passe.. enfin presque).

Lors de la création de votre ferme, vous devez choisir quel type de terrain vous souhaitez exploiter et enfin lui donner un nom.

Ça y est, votre session se lance ainsi qu’un tutoriel, vous arrivez à un abri de bus et vous partez explorer les alentours. La première impression est la grandeur de la map et des extensions possibles. Mais pas le temps de rêvasser, une première mission vous est proposée…et bah faut y aller, fini les 35 heures !

Le personnage se déplace avec le stick gauche et la caméra avec le droit. Le bouton L, vous ouvre la carte en vue de dessus de votre ferme et le R vous permet de changer de vue par rapport à votre personnage.

Votre but, vous développer en gagnant de l’expérience et en agrémentant votre ferme. Rien de bien compliqué. Muni dans un premier temps d’une bêche, vous irez labourer votre premier lopin de terre et y planter le premier légume qui vous passe sous la main. Et un jour, peut-être (surtout si vous persistez et ne vous lasser pas trop rapidement) arrivera le modernisme !

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous pourrez remplir des missions propres à votre ferme, mais aussi une mission réalisable par toute la communauté et disponible pendant un certain temps.

Sachez que même une fois votre session déconnectée, vos cultures continueront de pousser et les saisons de passer. Bienvenue dans ce que l’on appelle un monde persistant.

Les saisons durent 17 minutes et comme vous ne pouvez planter et récolter certaines de vos cultures qu’à une saison bien précise (un peu comme dans la vraie vie quoi !), vous risquez d’être en retard au boulot plus d’une fois…

A moins de punir l’un de vos enfants de sa dernière bêtise, pour vous aider dans cette tâche ingrate (un petit mail et je vous fournirai de faux motifs de punitions ou même des mots d’excuses de retard au travail :D).

Sinon vous aurez toujours la possibilité d’ouvrir votre ferme au mode multijoueur afin de rencontrer d’autres personnes et même, si vous leur donnez les autorisations nécessaires, ils pourront vous aider à développer votre ferme en récoltant pour vous et même en remplissant les missions.

En vous rendant dans la ferme d’un autre joueur, vous pourrez récolter les champs, ainsi votre niveau de boost augmentera. De retour chez vous, vous bénéficierez d’un bonus d’expérience et des ressources sur toutes vos récoltes pendant un temps donné.

Conclusion
Farm Together est un jeu de gestion facile à prendre en main mais qui vous prendra un temps certain. Il n’en reste pas moins un jeu qui détend, avec des graphismes cartoon et sa bande son qui varie au fil des saisons (non le compositeur n’est pas Vivaldi..). C’est un jeu qui prend du temps et le mode multijoueur est un plus à ce qui pourrait vite devenir lassant tant les taches restent répétitives.
Points positifs
  • Le mode multijoueur
  • La facilité de prise en main
  • La personnalisation de votre avatar au fur et à mesure de votre progression
Points négatifs
  • Chronophage
  • Certaines missions longues à accomplir
7
Bon
Graphismes - 7
Jouabilité - 7
Fun - 6
Durée de vie - 8
Dawnie
Ecrit par
Geek dans l'âme ! Secret of Mana, FF7, Flashback, Sonic, Driver, Tomb raider, Max Payne, DUNE, Daoc, Wow, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch... Nintendo Switch <3

4 commentaires

  1. Ou est le bouton r pour déplacer les objets ? Merci !

    Répondre
  2. Bonjour,
    Quand je pêche des poissons, ils ne se comptabilisent pas. Je suis bloqué à la seconde missions qui demande 10 poissons tropicaux … merci

    Répondre
  3. Le stick droit (R) ne fonctionne pas pour déplacer les objets. Lorsque je clique dessus ça me dézooom l’écran pour voir plus large. Comment faire ??

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire