Zombie Driver Immortal Edition (Nintendo Switch) – Le test

Développé par Exor Studios, Zombie Driver : Immortal Edition est l’un des rares jeux vidéos qui vous propose de tuer des zombies au volant d’une voiture. Quand on lit le synopsis du jeu , la première chose qui nous vient en tête c’est « Crazy Taxi avec des zombies » ! Le rêve quoi ! Le jeu étant déjà sorti sur plusieurs plateformes, la version immortal édition regroupe tous les DLC, ce qui vous permettra de vous défouler dans une grande expérience de jeu tout-en-un. Ça sent déjà l’hémoglobine rien quand regardant les images du jeu mais est-ce que ce portage sur Switch vaut le détour? Réponse dans ce test.

Composé de différents modes de jeux, vous allez forcément (ou pas) commencer Zombie driver immortal édition par le mode histoire. Celui-ci contient environ 30 missions différentes dont le but principal est d’aller secourir des survivants souvent entourés d’une horde de zombies affamés. Autant vous prévenir, ce jeu vous fera forcément penser à la toute première génération de GTA et c’est bien cela qu’on avait adoré à l’époque : pouvoir se balader dans une ville, faire ce que l’on veut et surtout, écraser des piétons et créer des accidents. Vous allez sûrement refaire sortir votre côté sadique, et c’est tant mieux si vous le faites dans le jeu plutôt que dans la vraie vie ! Vous allez pouvoir vous défouler comme jamais sans perdre de vue vos missions car il s’agit de sauver la vie de quelques citoyens. Si vous ne vous dépêchez pas, il y a de fortes chances qu’ils finissent en petits fours pour zombie. Vous gagnez des bonus en détruisant un maximum de zombies mais aussi en faisant des quêtes annexes. Tout au long de votre parcours, vous pourrez trouver de l’argent, des armes et quelques bonus comme des zombies bien plus gros qui rapportent beaucoup.

Au fur et à mesure que vous allez progresser, vous aurez la possibilité de changer de véhicules. Le jeu en propose 13 différents dont un joli char d’assaut ou un Bulldozer, lent mais efficace. Lors de ce test, ce fut la limousine  peinte en rose : “Pink panther exterminator est dans la place, laissez passer ! ” Il faudra aussi faire évoluer vos armes et le blindage de votre voiture si vous voulez vraiment passer vos missions sans soucis. En ce qui concerne l’envie de se défouler, c’est sûrement le mode blood race ou carnage qui vous fera oublier votre horrible journée au travail ou à l’école. Les bonnes arènes de la mort à la destruction derby? Miam !

Au niveau du gameplay, les voitures ont leurs propres avantages et inconvénients. La limousine dispose de la possibilité de faire des freins à main, et c’est toujours plaisant d’éclater des zombie avec le côté de la voiture. Les voitures sont quand même bien plus maniables que celles qui étaient dans GTA et la prise en main est facile. Si vous avez l’habitude des jeux de voiture, cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

Conclusion
Zombie Driver : Immortal Edition est un super défouloir pour les passionnés de zombie et de rallye ! C'est le genre de jeu qui ne vous demande pas de réfléchir et parfois, cela fait bien plaisir après une dure journée de travail. Son graphisme en fait un jeu de bonne qualité mais on lui reprochera de ne pas avoir de bonnes musiques bien pêchues comme Crazy taxi par exemple. Cela aurait mis de l’ambiance dans ce monde de brutes ! Toutefois, c’est bien un jeu que je conseillerais à mes amis qui adorent tuer des zombies. En voiture, ça change !
Points positifs
  • Le mode histoire de 30 missions vraiment sympa
  • La possibilité de faire évoluer les armes et voitures
  • Le mode carnage pour bien se défouler
  • Le graphisme
Points négatifs
  • Manque de musique énervée pour donner du rythme au carnage
  • La map qui est souvent la même
8.2
Génial
Graphismes - 9
Gameplay - 9
Histoire - 8
Ambiance - 7
Fun - 8
GrosGuignol
Ecrit par
Pourquoi GrosGuignol on me demande souvent? Parce que c'est souvent ce qu'on me disait quand je battais des joueurs en ligne. J'en ai fais mon pseudo de gamer à tout jamais!

3 commentaires

  1. Orchidia01

    C’est tout à fait pour moi ! XDDD Il n’y a que cette vue du dessus qui me dérange 🙁 Le char je valide ! Si c’est comme dans les gta , tir de canon pour avoir du boost je vais changer d’avis XDD

    Répondre
  2. Juliuxx Potter

    Un peu bourrin sur les bords lol

    Répondre
  3. Man Uto

    effectivement un jeu qui a l’air sympa, et tres bien pour ne pas se prendre la tete.
    Petite crainte sur la repetitivité, souvent le point faible de ces titres

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire