Redneck Skeet Shooting (Nintendo Switch) – Le test

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons été éduqué à n’avoir aucune pitié vis à vis de nos amis les canards, lapins, volailles volantes qui finissaient en rôti… Je veux bien parler de “Dunk hunt” sur Nes et “Safari hunt” sur Sega Master System. Ces jeux de tirs qui ont surement créé de nouveaux chasseurs dans nos contrées et depuis ce bon vieux temps il n’y a aucun autre jeu de tir qui a réussi à marquer nos esprits. Alors ? Est-ce que Redneck skeet shooting va réussir à nous faire oublier ces deux titres mythiques ? Réponse dans ce superbe test.

Histoire

Redneck skeet shooting, c’est l’histoire d’un redneck nommé “Bill” qui s’ennuyait au fin fond du Wisconsin. Un jour, alors qu’il revenait du saloon, il voulu entreprendre le rangement de sa ferme qui était vraiment en bazar. Il y avait des déchets partout et plein d’objets qui ne servait plus. Les déchets étaient si nombreux que notre redneck s’énerva, il sort son pistolet et se mit à tirer partout sur tous les objets. C’est comme ça qu’il lui ait venu l’idée de créer un genre de stand de tir derrière chez lui.

Gameplay et difficulté 

Alors je vous rassure tout de suite, ce jeu n’a pas d’histoire, c’est moi qui l’ai inventé et vous pourrez vous faire votre propre version car c’est le jeu le plus simplet qu’il m’ait été donné de tester dans ma vie. Le but du jeu est simple, des objets volent et il faut les dégommer en l’air avec votre pistolet dans un premier temps mais ensuite, vous pourrez shooter avec différentes armes que vous devez évidemment gagner dans l’avancement de votre aventure épique. La maniabilité est horrible mais c’est quand même jouable après un peu d’entrainement. Le personnage, je ne vous en parle pas… Enfin si, j’y suis obligé, suis-je bête !

Le personnage doit avoir le bas du dos coincé. Quand on essaye de tirer avec lui on a l’impression qu’il est bloqué au niveau de la vertèbre B2 et qu’il va surement finir en fauteuil roulant à la fin de votre session de tir. Les objets sont multiples et ils ne correspondent vraiment pas à leur caractéristiques. Je m’explique, lorsque vous allez recevoir une poêle dans la figure, vous allez plus facilement l’exploser que le nounours en peluche. Cela m’est arrivé de tirer deux fois sur la peluche alors que j’ai explosé le poêle du premier coup. La difficulté, c’est surtout de tirer sur un maximum d’objets dans le temps imparti. Chaque partie vous fera gagner des sous qui vous permettront de vous acheter de nouveaux niveaux et des armes. Mais sérieusement, quand vous avez fait le premier niveau, vous avez tout vu. Seul le décor change pour la suite mais l’intérêt du jeu est aussi pauvre.

Sachant que vous allez faire environ 500 pièces à chaque fin de parcours, combien je dois faire de parties pour m’acheter le personnage “Bill en tenue de camouflage”? Très pratique cette tenue pour ne pas se faire repérer par les poêles et nounours volant…

La meilleure chose qui peut vous arriver dans ce jeu c’est de tirer sur deux objets en même temps, cela vous fera un double hit pour gagner 15 points. La pire des choses c’est bien entendu de tirer bêtement sur un arrosoir volant alors qu’un pain de dynamite se trouve derrière. C’est l’explosion assurée et surtout cela vous réduit le temps de la partie, c’est d’ailleurs de cette manière que l’on perd très rapidement.

Conclusion
Les aventures de Bill le Redneck vont surement rester en moi comme étant un des pires jeux de ma vie. Certes, vous me direz que nos bons vieux jeux sur Nes et Master System n’étaient pas plus enrichissant mais eux, ils avaient l’avantage d’être joué avec un pistolet. C’est ça qui rendait le jeu fun ! Là, on se rend compte qu’en voyant le personnage monté sur ressort, qui a apparement un problème de dos et que ce n’est pas du tout le même amusement. Le jeu est très répétitif et vous allez vite vous lasser, à moins d’être un hardcore gamer qui finit tous ses jeux quoi qu’il arrive ! Bon après, pour un jeu à moins de 5 euros je ne m’attendais pas à mieux.
Points positifs
  • La musique country
Points négatifs
  • Maniabilité affreuse (système de tir haut / bas monté sur ressort)
  • Très répétitif
  • Aucun fun
3.6
Mauvais
Graphismes - 6
Gameplay - 2
Musique - 5
Ambiance - 3
Fun - 2
GrosGuignol
Ecrit par
Pourquoi GrosGuignol on me demande souvent? Parce que c'est souvent ce qu'on me disait quand je battais des joueurs en ligne. J'en ai fais mon pseudo de gamer à tout jamais!

2 commentaires

  1. Juliuxx Potter

    Vu la tête du gars, ça ne m’étonne pas LOL

    Répondre
  2. Orchidia01

    Pauvre Redneck … tellement ressemblant XDDD

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire