Les versions physiques Nintendo Switch de XCOM 2, Borderlands et BioShock et la taille demandée par les téléchargements supplémentaires

Les éditeurs tiers et leurs portages… Souvent bienvenus, surtout en sortie physique, ils laissent souvent une surprise désagréable.

Téléchargement obligatoire, compilation avec le premier jeu dans la cartouche et les autres en téléchargement, voire des boites sans cartouche, mais avec un code de jeu, les éditeurs ont de l’imagination quand il s’agit de ne pas payer trop cher la cartouche (prendre une de 8Go au lieu de 32).

Star du début du dernier Nintendo Direct mini, 2K arrive avec trois nouveaux jeux sur Nintendo Switch dont deux compilations, je vous laisse les informations officielles de Nintendo :

Un butin signé 2K : une multitude de jeux signés 2K arrivent sur Nintendo Switch le 29 mai, dont le classique de science-fiction XCOM 2 Collection, comprenant XCOM 2, 4 packs de DLC et l’extension War of the Chosen ; arrive également Borderlands Legendary Collection, comprenant le jeu original Borderlands, sa suite, Borderlands 2, et sa « pré-suite », Borderlands: The Pre-Sequel. 2K porte également sa série acclamée BioShock sur Nintendo Switch, avec BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, ainsi que BioShock: The Collection, comprenant les trois jeux BioShock réunis dans un seul pack.

Hourra ? Oui mais pas trop, le communiqué de 2K disponible dans la foulée est un peu plus précis. On apprend que les trois sorties demandent des téléchargements obligatoires, et de manière originale cette fois… (résumé de jeuxvideo.com):

  • Bioshock : The Collection : Le jeu sera livré sur une cartouche de 16 Go comprenant le premier acte de chaque jeu composant la collection. Pour la suite des aventures et les DLC accompagnant le tout, un téléchargement, dont la taille n’a pas encore été précisée, sera nécessaire.
  • Borderlands : The Legendary Collection : Le titre comprendra Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel !, ainsi que tous les DLC associés. Sur la cartouche, de 8 Go, les joueurs trouveront le premier opus, accompagné d’un téléchargement de 6,6 Go. Pour les deux autres titres, c’est un second téléchargement, de 35 Go qui attendra les joueurs, nécessitant évidemment une carte SD, la console ne disposant que de 32 Go de mémoire interne.
  • XCOM 2 Collection : Les deux premières missions de la campagne principale seront intégrées à la cartouche (de 8 Go), tandis que le reste du jeu et les extensions exigeront un téléchargement de 24 Go.

Mais finalement, la sortie approchant, les informations semblent avoir encore changé.

Selon la boutique en ligne de 2K, la version physique de Borderlands : Legendary Collection nécessite un téléchargement d’au moins 42 Go, Bioshock : The Collection nécessite 31 Go, et XCOM 2 Collection nécessite 24 Go (rien n’a changer pour lui, donc). En d’autres termes, vous aurez certainement besoin d’une carte microSD pour ces versions physiques.

Les jeux arrivent tous le 29 mai.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

10 commentaires

  1. z-Rej

    Bon bah ce sera tout démat pour moi… 🙂

    Répondre
  2. Man Uto

    c’etait déjà prévu de les prendre (a l’unité si possible) sur l’eshop.

    De toute maniere, tout le monde a acheté une micro sd après avoir prix NBA 2K la semaine derniere

    Répondre
    • [Switching] .

      Nope sorry tout le monde n’a pas acheté ce jeu car tout le monde n’aime pas jouer au sport sur console

      Répondre
  3. C’est quand même hallucinant de voir que certains développeur se contente du stricte minimum.
    Ils savent que leurs titres vont se vendre (renommée et portabilité) mais ne se mouillent pas à demander si les sortir sur des cartouches de 32Go (The Witcher 3 par ex) ne serait pas avantageux (location serveur nintendo pour le support des fichiers nécessaires). Leurs jeux ont déjà été rentabilisés et en veulent encore plus, si au moins il s’agissait de nouvelles IP !

    Répondre
    • Man Uto

      je pense qu’ils ont des comptables qui ont fait le calcul, et vraisemblablement, utiliser le stockage de données en ligne plutot que de cartouche doit etre plus rentable

      Répondre
  4. Shaolan

    Ce sera Bioshock pour ma part c’est déjà pas mal de giga à télécharger sur la carte SD lol

    Répondre
  5. CJ

    Va falloir que je fasse de la place dansmes sd mais ça sera Borderlands : Legendary pour moi !

    Répondre
  6. Ils savent pas compresser ou quoi ? Comment boorderlands 2 peut peser 41 giga et the witcher 3 32 giga ??

    Répondre
    • Man Uto

      C’est les 3 borderlands qui demandent cette taille

      Répondre
  7. [Switching] .

    AHAHAHAHAHAHAH non.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire