The Big House : Nintendo fait annuler le tournoi Super Smash Bros

Depuis 2011, le tournoi The Big House est l’un des plus grands événements dans la communauté Smash Bros. Cependant, cette année il devait se tenir en ligne mais Nintendo vient de faire annuler la compétition. La raison ? Les organisateurs utilisent “Slippi”, un netcode de restauration non approuvé qui rend Super Smash Bros.Melee jouable en ligne.

On comprend pourquoi au vu du contexte qui demande à rester chez soit mais cela n’a pas été au goût de la firme japonaise qui s’est expliquée auprès de Polygon après de nombreuses réactions négatives de la communauté :

Nintendo apprécie l’amour et le dévouement de la communauté des jeux de combat pour la série Super Smash Bros. Nous nous sommes associés à de nombreux tournois Super Smash Bros. dans le passé et avons organisé nos propres tournois en ligne et hors ligne pour le jeu, et nous prévoyons de continuer ce soutien à l’avenir. Malheureusement, le prochain tournoi Big House a annoncé son intention d’organiser un tournoi en ligne pour Super Smash Bros. Melee qui nécessite l’utilisation de versions copiées illégalement du jeu en conjonction avec un mod appelé «Slippi» lors de leur événement en ligne. Nintendo a donc contacté les organisateurs du tournoi pour leur demander de s’arrêter. Ils ont refusé, ne laissant à Nintendo d’autre choix que d’intervenir pour protéger sa propriété intellectuelle et ses marques. Nintendo ne peut tolérer ni autoriser le piratage de sa propriété intellectuelle.

Le tournoi est désormais bel et bien annulé par Nintendo. L’année dernière, la cagnotte du vainqueur en simple était de 3 636 $ pour Melee (Joseph “Mango” Marquez) et 4 068 $ au champion ultime en simple (Okada “Zackray” Sota).

Via

juju05
Ecrit par
Rédacteur en chef.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire