La Nintendo Switch se met à jour en firmware 11.0

Nintendo vient de publier la dernière mise à jour du micrologiciel de la Nintendo Switch. Tous les propriétaires de console peuvent mettre la main sur la version 11.0.0.

La mise à jour 11.0.0 de la Nintendo Switch

L’icône Nintendo Switch Online a été ajoutée au menu HOME.

  • Accédez à tous les services Nintendo Switch Online, de l’obtention des dernières informations à la vérification de l’état de votre abonnement.

Une nouvelle fonctionnalité pour télécharger automatiquement les données sauvegardées dans le cloud a été ajoutée.

  • Lorsque vous utilisez un logiciel avec le même compte Nintendo lié à plusieurs consoles, les données sauvegardées d’une console seront automatiquement téléchargées sur votre ou vos autres consoles.
  • Pour utiliser cette fonctionnalité, elle doit être activée dans Paramètres de la console > Gestion des données > Cloud des données de sauvegarde.
  • Les données de sauvegarde ne seront pas téléchargées automatiquement s’il n’existe pas déjà des données de sauvegarde pour le logiciel en question sur la console. La première fois uniquement, les utilisateurs doivent télécharger les données de sauvegarde manuellement.
  • Un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour utiliser le service cloud des données de sauvegarde.

La section « À quoi jouent vos amis ? » a été ajoutée à la page utilisateur.

  • Les utilisateurs peuvent voir à quels jeux leurs amis jouent ou ont commencé à jouer récemment. Les informations ne seront pas affichées pour les amis dont le statut en ligne est défini pour ne s’afficher à personne.

Les utilisateurs peuvent désormais transférer des captures d’écran et des vidéos depuis l’Album vers un smartphone.

  • Les utilisateurs peuvent connecter sans fil leur smartphone à la Nintendo Switch pour transférer les captures d’écran et les vidéos enregistrées dans leur Album.
  • Les utilisateurs peuvent transférer un maximum de dix captures d’écran et une capture vidéo à la fois.
  • Pour se connecter, les utilisateurs doivent utiliser leur smartphone pour scanner le code QR affiché sur l’écran de la Nintendo Switch.

Une nouvelle fonctionnalité de copie vers un ordinateur via une connexion USB a été ajoutée dans Paramètres de la console > Gestion des données > Gestion des captures d’écran et des vidéos.

  • Les utilisateurs peuvent utiliser un câble USB pour connecter la Nintendo Switch à leur ordinateur afin de copier les captures d’écran et les vidéos enregistrées dans Album.
  • Un câble de charge USB modèle HAC-010 ou un câble USB certifié USB-IF prenant en charge le transfert de données est nécessaire pour se connecter à un ordinateur.
  • La connexion via la station d’accueil Nintendo Switch n’est pas prise en charge. Veuillez connecter la console Nintendo Switch directement à l’ordinateur.

Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le téléchargement à effectuer en premier lorsqu’il y a plusieurs téléchargements en cours.

  • Lorsqu’il y a plusieurs logiciels, données de mise à jour ou téléchargements de contenu téléchargeable en cours, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner celui qu’ils souhaitent télécharger en premier.
  • Vous pouvez définir cela dans Options de téléchargement en sélectionnant l’icône du logiciel que vous souhaitez télécharger en premier dans le menu HOME.

Des icônes d’utilisateurs ont été ajoutées.

  • 12 icônes utilisateur pour célébrer le 35e anniversaire de la série Super Mario Bros. ont été ajoutées.

Les utilisateurs peuvent désormais nommer leurs configurations de boutons avec la fonctionnalité « Changer la configuration des boutons ».

Le portugais brésilien a été ajouté comme langue prise en charge.

  • Lorsque les utilisateurs définissent leur région sur Amérique et leur langue sur le portugais, la langue utilisée dans le menu HOME et dans certains logiciels sera affichée en portugais brésilien.

Plusieurs problèmes ont été résolus, et l’ergonomie et la stabilité ont été améliorées.

Written by
Geek dans l'âme ! Secret of Mana, FF7, Flashback, Sonic, Driver, Tomb raider, Max Payne, DUNE, Daoc, Wow, Diablo, Heroes of the Storm, Overwatch, Valorant... Nintendo Switch <3

3 Comments

  1. Plutôt sympa mais il manque encore pas mal de chose

    Reply
  2. Trop cool cette maj.

    Reply
  3. Plus qu’à attendre le système de chat vocal avec ses amis et c’est tout bon !

    Reply

Laisser un commentaire

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up