Ultra Foodmess (Nintendo Switch) – Le test

Pendant toute votre enfance, on nous répète qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture. Que ce soit à l’école, vos parents, à la télé, cette étape d’éducation très importante de votre vie va rester ancrée et, peut-être pour certains, cela vous donne un petit sentiment de frustration. Évidemment que lancer une tomate bien mûre c’est amusant mais ce n’est pas bien. Édité par Silesia Games, Ultra Foodmess est-il le genre de jeu qui pourrait combler votre frustration d’enfance ? Nous le voyons dans ce test.

Ultra Foodmess est un jeu très facile à prendre en main. Pas besoin de long tuto et même si vous détestez les explications, vous pourrez directement foncer vers les mini-jeux et tout comprendre sur le tas. Que nous nous le disions tout de suite, même si ce jeu peut être joué en mode solo contre l’I.A., Ultra Foodmess est clairement fait pour le multi-joueur. Vous y trouverez 11 modes de jeu différents qui sont tous aussi dingues les uns des autres.

Ce jeu nous fait clairement penser aux nuits d’enfer passées devant Mario Kart entre amis à l’époque de la Super Nintendo. Les parties de base se jouent en 3 manches mais pour créer du suspense et surtout une forme de compétition intensive entre vos amis. Nous vous conseillons d’augmenter le nombre de manches afin de prolonger ces moments de folie. Le choix du nombre de manches est faisable à votre guise.

Vous commencerez le jeu avec 5 aliments différents et si ces aliments ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours débloquer d’autres nourritures en terminant les défis qui vous sont proposés dans le jeu. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre aliment. Une pizza avec un bandeau de ninja ? Pourquoi pas !

Les mini-jeux sont totalement aléatoires, certains se joueront plus que d’autres et nous trouvons dommage que certains mini-jeux soient plus mis en avant que d’autres.

Nous n’avons pas eu le sentiment que tout ceci était équilibré. Tout l’univers d’Ultra Foodmess est fondé sur la nourriture et chaque mini-jeu sa spécialité. Courir, éviter les obstacles qui vous foncent dessus et vous éjectent contre des scies dentelées, pousser vos amis contre des fourchettes qui ne demandent qu’à vous manger, tirer des lasers sur vos amis, etc.

Ce jeu est une très bonne découverte à faire entre amis pour plus d’amusement.

Les graphismes sont vraiment simples mais amusants. Chaque personnage a son propre trait de caractère et est personnalisable comme vous le souhaitez. Pour le décor, cela fait très dessin animé mais nous avons aimés ce côté enfantin.

Conclusion
Il n’y a pas d’histoire dans Ultra Foodmess et nous comprenons très vite que ce jeu a été créé pour d'intenses parties d’amusement entre amis. Il est au même niveau d’amusement que Super Mario Kart sur Super Nintendo à l’époque. Nous voulons dire par là que lorsqu’on commence à jouer entre amis, vous n’aurez qu’une envie, celle de continuer à jouer pour être le vainqueur de la soirée. Clairement, nous n’avons pas vu les nuits défiler dès que nous nous y mettons vraiment car les défis que représentent les 11 mini-jeux sont tous très intenses à vivre. Pour 3,99 € sur l’eShop, nous nous le recommandons grandement.
Points positifs
  • Amusant
  • Les mini-jeux tous intenses en émotion, stress et suspense.
  • La personnalisation des aliments
  • Le graphisme
Points négatifs
  • Les mini-jeux aléatoires qui ne sont pas vraiment équilibrés dans leur ordre d’apparition.
8.6
Génial
Graphismes - 9
Jouabilité - 9
Difficulté - 7
Ambiance - 8
Amusement - 10
GrosGuignol
Ecrit par
Pourquoi GrosGuignol on me demande souvent? Parce que c'est souvent ce qu'on me disait quand je battais des joueurs en ligne. J'en ai fais mon pseudo de gamer à tout jamais!

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire