SEGA a confirmé que Yakuza Kiwami, récemment annoncé sur Nintendo Switch, ne sera disponible qu’en version numérique et qu’il ne faudra pas se ruiner pour l’acheter: le jeu acclamé sera au prix de 19,99 $/€ le 24 octobre. On ne sait pas si une sortie physique est prévue à l’avenir.
Le jeu d’action-aventure par lequel l’emblématique série Yakuza a débuté arrive. Plongez dans un quartier japonais moderne et réaliste, Kamurocho, alors qu’un drame épique se déroule et que vous devez vous battre dans les rues avec différents styles de combat, des armes de fortune et des coups de grâce spectaculaires.
Yakuza Kiwami est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Ryu Ga Gotoku Studio et publié par Sega. Sorti en 2016 au Japon et en 2017 à l’international, il s’agit d’un remake complet du tout premier jeu Yakuza, sorti sur PlayStation 2 en 2005. Le jeu fait partie de la série Yakuza (connue sous le nom de Ryū ga Gotoku au Japon).
L’intrigue de Yakuza Kiwami se déroule dans le quartier fictif de Kamurocho, inspiré du véritable quartier de Kabukichō à Tokyo. Le jeu suit l’histoire de Kazuma Kiryu, un membre du clan Tojo, qui prend la responsabilité d’un meurtre qu’il n’a pas commis pour protéger son meilleur ami, Akira Nishikiyama. Kiryu est emprisonné pendant dix ans et, à sa sortie, il découvre que beaucoup de choses ont changé : son clan est en crise, son ami d’enfance est devenu un antagoniste, et une mystérieuse fille nommée Haruka est liée à une conspiration plus vaste.
Yakuza Kiwami propose un mélange d’action et de jeu de rôle avec des combats en temps réel, où Kiryu peut utiliser différents styles de combat. Le jeu met aussi en avant des mini-jeux, des quêtes secondaires, et une forte dimension narrative, avec des scènes cinématiques qui plongent le joueur dans l’intrigue. L’une des nouveautés principales du remake par rapport à l’original est le système « Kiwami », qui introduit de nouveaux éléments de gameplay, comme le système de combat amélioré, et une histoire enrichie qui intègre des détails provenant des autres jeux de la série, notamment Yakuza 0.
L’histoire de Yakuza Kiwami suit Kazuma Kiryu, un membre respecté du clan Tojo, une puissante organisation criminelle. En 1995, pour protéger son meilleur ami Akira Nishikiyama et leur amie d’enfance Yumi Sawamura, Kiryu prend la responsabilité d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Ce crime lui vaut dix ans de prison.
À sa sortie en 2005, Kiryu découvre un monde profondément changé. Nishikiyama est devenu un yakuza impitoyable, Yumi a disparu, et le clan Tojo est au bord de la guerre civile à cause de la disparition de 10 milliards de yens. Kiryu se retrouve au cœur de cette crise alors qu’il tente de retrouver Yumi et de comprendre ce qui est arrivé pendant son absence.
En chemin, il rencontre Haruka, une jeune fille orpheline qui semble être liée à Yumi et aux 10 milliards de yens manquants. Kiryu prend Haruka sous sa protection, et ensemble, ils se retrouvent impliqués dans un complot complexe qui met en jeu le destin du clan Tojo et des vies de ceux qu’ils aiment.
Dommage qu’après tout ce temps, ils n’aient pas pensé à rajouter des sous-titres VF.
On se consolera en se disant que finalement, la Nintendo Switch est logée à la même enseigne que les autres supports !
Au passage. le mod de traduction française dispo sur PC est de très bonne qualité.
Le 0 et le 2 ont aussi leur mod de traduction !