CROC: Legend of the Gobbos est sorti à l’origine en 1997 sur les consoles 32 Bits de l’époque (la Sega Saturn et la PSone) ainsi qu’une version 2D sur Game Boy Color. Surfant sur la vague des jeux 3D post Super Mario 64, le héros, un crocodile équipé du même sac à dos que Lara Croft, devait parcourir différents mondes inhérents au genre (les montagnes champêtres, le monde de glace, le désert, le château du méchant), pour sauver ses amis et famille d’adoption, des boules de poils répondant au nom de Gobbos, des griffes du méchant Baron Dante !
Le jeu a connu un certain succès, de par la sympathie dégagée par le personnage principal et les phases de plateformes plutôt sympathiques (même si la rigidité de la caméra et la maniabilité ont donné quelques sueurs froides aux joueurs de l’époque).
Pour ce retour, sous la forme d’une version HD, c’est le studio Argonaut Games qui revient également pour le développement.
Outre un lifting HD, les développeurs annoncent également des contrôles améliorés ainsi qu’une galerie bonus (la Crocipedia) qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur le développement du jeu.
Avez-vous eu l’occasion d’y jouer à l’époque ?
En attendant, vous pouvez découvrir le premier trailer juste là:
Excellent !
J’avais joué à ce titre à l’époque et il y a quelque temps je me disais justement que ça serait sympa d’en avoir un remake.
Je me laisserai sûrement tenter, en espérant que le jeu ait le droit à une version physique.
Bonjour, malheureusement, peu de chance pour une version physique.
Peu de chance d’avoir une version physique, sauf peut-être via Limited Run Games et consorts !