vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Leak: Ys X: Proud Nordics+ sortira sur Nintendo Switch 2 début 2026 chez nous

fire_akuma par fire_akuma
21 août 2025
dans Nintendo Switch 2
Temps de lecture: 5 mins
0
Un nouveau trailer pour Ys X -Proud NORDICS- sur Nintendo Switch 2
Partager sur Facebook

Une publicité Instagram aurait révélé avant l’heure l’arrivée de Ys X: Proud Nordics en Occident sur Nintendo Switch 2 et PC dès début 2026. Développé par Falcom, l’action-RPG déjà disponible au Japon sur Switch et PS5 profite ici d’une version pensée pour la nouvelle génération de la console hybride de Nintendo.

Le bond technologique de la Switch 2

Sur Switch première du nom, le titre tournait en 30 FPS avec quelques ralentissements. La Switch 2 marque une véritable évolution : 60 FPS constants en mode standard et un mode performance à 120 FPS, rare sur la console. Une prouesse technique qui rapproche cette version de productions AAA comme Metroid Prime 4: Beyond.

Un RPG d’action accessible à tous

Comme chaque épisode de la saga, Proud Nordics met en scène l’aventurier Adol Christin, ici âgé de 17 ans. L’histoire se déroule dans la baie d’Obelia, région balayée par les vents nordiques et menacée par une armée de morts-vivants, les Grieger. Très vite, Adol se retrouve lié à Karja, une pirate au tempérament explosif, avec laquelle il devra coopérer malgré lui.

Chaque opus de la série Ys étant narrativement indépendant, nul besoin d’avoir joué aux précédents pour plonger dans l’aventure.

Le gameplay : synergie et profondeur

Au cœur du système de combat, la mécanique de Cross Action permet d’alterner entre un mode solo (contrôle d’Adol ou Karja) et un mode duo (attaques combinées et garde automatique). L’ensemble donne lieu à des affrontements dynamiques, entre attaque et défense.

La progression repose sur les traditionnels équipements, montée en niveau et exploration de donjons. Les Mana Actions enrichissent cette formule :

  • Mana String pour atteindre de nouvelles hauteurs,
  • Mana Ride pour surfer sur les eaux,
  • Mana Sense pour révéler secrets et passages cachés.

Ces outils apportent une forte dimension exploratoire et renforcent l’immersion.

Une aventure terrestre et navale

Autre particularité : le joueur prend les commandes du voilier Sandras, personnalisable au fil de l’aventure. Les batailles navales en temps réel viennent varier le rythme et offrir une échelle plus vaste à l’exploration.

Nouveautés exclusives à la Switch 2

Cette version enrichie introduit un nouveau territoire : l’île d’Æland. Accessible après quelques chapitres, elle propose une trame secondaire mettant en scène Knut Gamle, cousin de Karja et figure du royaume de Danmerk. Cette intrigue explore des enjeux politiques de souveraineté et de rivalité entre nations, tout en étendant la mythologie de l’univers Ys.

En parallèle, l’île offre des quêtes annexes, des équipements uniques et des défis pensés pour renforcer le duo Adol/Karja.

Parmi les autres ajouts :

  • Compatibilité de sauvegarde : les joueurs ayant fini le jeu sur Switch 1 pourront importer leurs données pour accéder directement au contenu post-fin.
  • 29 DLC inclus d’office : costumes, musiques, objets bonus et cosmétiques de la première version sont intégrés sans téléchargement supplémentaire.
  • Mode performance à 120 FPS : une première pour la licence sur console Nintendo.

Une sortie à confirmer

Falcom et NIS America n’ont pas encore officialisé cette fuite. Si l’information se confirme, Ys X: Proud Nordics pourrait devenir l’un des premiers RPG d’action à tirer parti des capacités de la Switch 2, tout en s’ouvrant à un nouveau public occidental.

Article Précédent

Une bande-annonce dévoilant les fonctionnalités de Towa and the Guardians of the Sacred Tree

Article Suivant

Gear.Club Unlimited 3 annoncé sur Nintendo Switch 2 dès cette année

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026
Nintendo Switch

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026

4 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025
MIO: Memories in Orbit, un metroidvania somptueux prévu pour 2025 dévoilé lors du Nintendo Direct
Communiqué de presse

MIO: Memories In Orbit dévoile sa date de sortie sur Switch 2

4 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7.8
Ys X: Proud Nordics+
Date de sortie : 20/02/2026
Amazon

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town