vendredi 27 mars 2026
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr

Crimson Desert sur Nintendo Switch 2 : Pearl Abyss y pense en interne

fire_akuma par fire_akuma
27 mars 2026
dans Nintendo Switch 2
Temps de lecture: 2 mins
0
Crimson Desert sur Nintendo Switch 2 : Pearl Abyss y pense en interne
Partager sur Facebook

Le CEO de Pearl Abyss, Heo Jin-young, a confirmé lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de la société à Gwacheon, en Corée du Sud, que son studio a commencé à étudier la faisabilité d’un portage de Crimson Desert sur Nintendo Switch 2. Une déclaration qui intervient quelques jours seulement après la sortie du jeu sur les autres plateformes.

Le dirigeant a été explicite sur les défis techniques que représente un tel portage : « Il y a encore des parties dont nous devons nous passer parce que les spécifications de la Switch sont plus basses par rapport aux autres consoles, mais en interne, nous avons commencé à nous y intéresser et avons débuté la recherche et le développement. » Il a également évoqué une tentative d’implémentation du multijoueur en cours de développement, un chantier finalement abandonné en raison des concessions graphiques que le hardware actuel imposerait, estimant que ce n’est pas quelque chose de facile à mener à bien à court terme.

Sur les performances commerciales du jeu depuis son lancement, Heo Jin-young a indiqué que Crimson Desert a atteint le sommet des ventes sur Steam, culminé à 240 000 joueurs simultanés et s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires en quatre jours. Concernant la suite du support, Pearl Abyss ne prévoit pas de DLC payant dans l’immédiat et entend privilégier les mises à jour gratuites, notamment des améliorations des contrôles basées sur les retours des joueurs, afin de renforcer le jeu principal et maintenir l’intérêt du public.

Un portage sur Switch 2 n’est donc pas encore acté, mais les premières étapes de recherche sont en cours chez Pearl Abyss. Aucun calendrier n’a été communiqué.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Kena: Bridge of Spirits

Kena: Bridge of Spirits (Nintendo Switch 2) – Le test

Pokémon Pokopia

Pokémon Pokopia (Nintendo Switch 2) – Le test

Super Mario Bros. Wonder – Nintendo Switch 2 Edition + Rendez-vous au parc Bellabel (Nintendo Switch 2) – Le test

Down Among the Dead Men

Down Among the Dead Men (Nintendo Switch) – Le test

Clue: Murder By Death (Nintendo Switch) – Le test

Clue: Murder By Death (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town