vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Journey To Kreisia – Le test

Orchidia par Orchidia
8 novembre 2016
dans News
Temps de lecture: 4 mins
0
Journey To Kreisia – Le test
Partager sur Facebook

Après avoir inondé, ces dernières années, le marché des jeux vidéo sur mobile, Kemco a décidé de transporter quelques-uns de ses titres sur la 3DS. C’est ainsi que « Journey To Kreisia », le cinquième RPG issu du mobile, a débarqué sur l’eShop.

On y incarne Yusis, un jeune élu qui a été invoqué par une prêtresse prénommée Cynthia dans le monde de Kreisia. Là-bas, trois races, Lunarl, Varg et Altean, cohabitent paisiblement jusqu’au moment où le maléfique Overlord vient semer le chaos. Celui-ci a la fâcheuse habitude de ressusciter tous les dix ans et seul un élu peut en venir à bout.

Yusis est un personnage pas du tout charismatique d’autant plus qu’il est bardé de clichés sur les otakus et les gamers, ce qui le rend bien peu sympathique. Face à lui, la prêtresse Cynthia n’est pas mieux. Caractérielle et un peu naïve sur les bords, elle n’est guère attachante et c’est bien dommage. Petit à petit, d’autres personnages viendront se greffer à l’aventure. On est bel et bien en présence d’un jeu de rôles old school qui ne prend malheureusement aucun risque. Tout y est fade et peu captivant. Pour ne pas arranger les choses, « Journey To Kreisia » ressemble énormément aux autres opus sortis par Kemco sur 3DS ces derniers temps.

Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour accoucher d’une aventure digne de ce nom mais la sauce ne prend jamais vraiment. La faute sans doute à des textes anglais bien difficiles à déchiffrer. En effet, de prime abord, les dialogues ont l’air corrects mais les tournures sont si compliquées qu’on a un peu de mal à comprendre. De plus, les textes sont tellement nombreux qu’on finit même par se détacher de l’histoire. On n’arrive pas à saisir l’humour de certaines situations et c’est bien dommage.

Pour ce qui est du gameplay, on reste sur la bonne méthode des combats au tour par tour. A chaque fois qu’un des personnages monte de niveau, il récupère instantanément sa jauge de vie et de skill (compétence). On peut ensuite attribuer des points de compétence afin d’améliorer son expérience au combat. Il est également possible de se ravitailler en produits de soin et de guérison dans les villages qu’on aura à parcourir. Outre la quête principale qui prendra une vingtaine d’heures, on peut également accomplir quelques quêtes annexes, histoire de rajouter quelques heures à l’ensemble. Du côté des graphismes, ils sont à la hauteur et livrent un visuel old school des plus plaisants. Les personnages sont très mignons et le l’apparence des ennemis tient très bien la route.

Il en est de même pour la bande sonore même si on reconnaît que certains thèmes sont un peu monotones sur les bords. Mais voilà, malgré ces points positifs, « Journey To Kreisia » est tout juste moyen, la faute à un manque d’originalité et une absence totale de prise de risque de la part de Kemco. Le résultat final est, certes, plaisant mais on oubliera très vite cette histoire qui ne décolle jamais vraiment.

Article Précédent

Ice Station Z annoncé sur 3DS !

Article Suivant

La Nintendo NX, 3 ou 4 fois plus puissante que la Wii U ?

Orchidia

Orchidia

Related Posts

Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2
Nintendo Switch

Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2

5 décembre 2025
Dark Auction : Tsukasa Masuko rejoint l’équipe musicale, nouveau trailer dévoilé
Nintendo Switch

Dark Auction : Tsukasa Masuko rejoint l’équipe musicale, nouveau trailer dévoilé

5 décembre 2025
WiZmans World Re;Try arrive sur Switch en février 2026
Nintendo Switch

WiZmans World Re;Try arrive sur Switch en février 2026

5 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town