Aperçu des développeurs : La création de la fonctionnalité d’Étude

En développant les nouvelles fonctionnalités Étude de terrain et Étude spéciale maintenant disponibles dans Pokémon GO, nous voulions vraiment mettre en place des mécaniques pour récompenser les Dresseurs qui rencontrent des Pokémon rares et qui découvrent le monde autour d’eux, mais aussi qui ont réussi à maîtriser des aspects uniques du jeu. Bien que ce but soit assez simple, nous voulions nous assurer que la fonctionnalité Étude corresponde à tous les types de Dresseurs Pokémon GO.

Pendant toute la conception, nous avons pris pour base l’idée que les missions d’Étude peuvent aller de pair avec presque tous les styles d’exploration (des joueurs qui préfèrent souvent partir seuls à l’aventure aux équipes qui regroupent des dizaines de Dresseurs), et qu’elles ont différents degrés de difficulté, pour convenir aux Dresseurs en herbe comme aux plus expérimentés. Comme vous le remarquerez, la plupart de ces missions sont basées sur les compétences et l’exécution plutôt que sur le hasard. De plus, nous voulions ajouter des missions qui aideraient les Dresseurs en herbe à apprendre de nouvelles compétences ou des connaissances pendant leurs aventures Pokémon GO.

Par exemple, l’une des missions d’Étude de terrain met le Dresseur au défi d’effectuer trois Superbes lancer d’affilé. Les Dresseurs qui découvrent le jeu ont peut-être déjà effectué un ou deux Superbes lancers, mais ils ne savent sans doute pas comment les utiliser de manière systématique. Cette mission peut également mettre les Dresseurs les plus expérimentés au défi.

L’un de nos aspects préférés de cette fonctionnalité, c’est que l’Étude représente une aventure continue. Elle a une excellente rejouabilité grâce à son système varié et exigeant, qui propose des objectifs inédits. Même les Dresseurs qui empruntent tous les jours le même chemin en jouant à Pokémon GO accèderont à différents défis et objectifs, transformant ainsi un lieu familier en aventure inédite.

Nous voulions aussi que les récompenses soient à la hauteur du défi. Les missions simples, comme se rendre dans un certain nombre de PokéStops uniques ou attraper plusieurs Pokémon, confèrent des objets utiles. Les missions un peu plus difficiles, comme effectuer plusieurs Superbes lancers d’affilé, confèrent d’importantes récompenses, et parfois même l’opportunité de rencontrer un Pokémon rare.

Pour nous, les missions d’Étude devaient être ancrées dans le monde de Pokémon GO et utiliser des thèmes communs. Nous en avons également profité pour faire revenir le Professeur Willow, qui donne au Dresseur ses premier conseils dans Pokémon, afin qu’il lui fasse découvrir le monde du jeu de manière plus approfondie. Par exemple, une mission d’Étude spéciale qui inclut des Pokémon de type Feu peut donner lieu à une rencontre avec un puissant Pokémon de type Feu. Les missions d’Étude thématiques sont aussi là pour transmettre de manière subtile des informations clés sur les Pokémon, comme les avantages de chaque type ou Évolution, sans que ce soit un didacticiel complet.

Mais surtout, les missions d’Étude doivent être amusantes. L’exploration, les défis de compétences et la rencontre de Pokémon ne doivent jamais être perçues comme des corvées, et donc l’Étude de terrain a été conçue pour ne pas être répétitive ou à rallonge. Les Dresseurs qui préfèrent avancer à leur rythme pourront participer à des missions d’Étude de terrain agréables, qui peuvent être terminée en une session de 15 à 30 minutes de jeu, alors que ceux qui partent en expédition toute la journée pourront accomplir toute une variété de missions, avec différents niveaux de difficulté.

Les missions d’Étude dans Pokémon GO ont aussi l’opportunité de se développer et de changer avec le temps. Nous continuerons d’explorer cette fonctionnalité et de l’améliorer pour qu’elle corresponde encore mieux aux groupe, et pour créer des histoires passionnantes aux enjeux importants et aux récompenses satisfaisantes. Tout un tas de nouveautés vous attendent, et nous sommes impatients de voir les Dresseurs du monde entier les essayer !

Pokémon GO

Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.